Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nikki Haley est arrivée à Kinshasa (mise à jour)

2017-10-25
25.10.2017 , Kinshasa
2017-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/nikki_haley_ndjili_17_002.jpg Kinshasa-

L'ambassadrice Nikki Halley à sa descente d'avion à l'aéroport de N'Djili

Comme annoncé, Nikki Haley, ambassadrice des USA aux Nations-Unies, débarque en République démocratique du Congo, porteuse d'un message du président américain Donald Trump. Une occasion pour cette personnalité qui a toujours tenu des propos durs envers le pouvoir de Kinshasa, de découvrir certaines réalités sur le terrain.

Nikki Haley  est arrivée à Kinshasa ce mercredi 25 octobre en fin de journée en provenance de Juba (Soudan du Sud).  Elle s'est entretenue avec  avec la chargée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa Jennifer Haskell. Elle devrait se rendre à Goma ce jeudi 26 octobre 2017. Dans la capitale de la province du Nord-Kivu, elle visitera un camp des réfugiés avant de reprendre l'avion pour Kinshasa.  

Le vendredi 27 octobre, à Kinshasa, elle aura des entretiens avec la délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le président de la République Joseph Kabila ainsi qu'avec  le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en République démocratique du Congo, Maman Sidikou.

 


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 26.10.2017 à 09:56
Bienvenu Mme!! Je réitère mes propos d'hier autours de cette visite. Et si vous avez suivi ce matin sur Top Congo, un certain Expert nommé Martin, vous confirmerez ce que je vous ai dis hier. Soyez calme, c'est le monde du business. N'oubliez pas que DT est un Homme d'affaires avant d'être Président. Il cherchera à bénéficier les Américains de son expérience d'Homme d'Affaires à travers la gestion politique du pays. Les affaires marchent bien lorsque la sécurité est garantie pour l'intérêt de tous (Producteur et Consommateur en passant par le marché)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.10.2017 à 09:11
"A gvt that doesn't respect all of its ppl can't be sustained" (=un gouvernement qui ne respecte pas tout son ne peut nullement être supporté), a Twitté Nikki Haley de Juba. S'elle ne délivre pas le coup de grâce à ce gouvernement qu'elle déclare qui ne respecte pas tout son peuple, alors Nikki Haley rentrera dans son pays une envoyée humiliée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 26.10.2017 à 09:03
Notons qu'il y a deux capitales maintenant en RDC : Goma pour la RDC utile et Kinshasa pour la RDC de la médiocrité Les réfugiés du Grand Kasaï,qui va leur rendre visite un jour ? Simple voyage d'affaires pour les multinationales américaines,continuez à ronfler pauvres congolais demain sera trop tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 26.10.2017 à 09:01
On doit quand même se poser la question de savoir tous ces envoyés occidentaux quand ils viennent à Kinshasa, elle doivent nécessairement et obligatoirement commencer par Goma et non ailleurs ? Pourquoi seulement Goma pas ailleurs ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
steti @8AI3MBX   Message  - Publié le 26.10.2017 à 08:59
Mme. Nikky Haley, Le Peuple Congolais Rdc souffre. la Famille Biologique et Politique de Kabila nous tue Tout le jour. svp Degagez nous ce Monsieur Oculte du Pouvoir ou Liberez Jean Pierre Bemba car il a bcp la confiance des Congilais Rdc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 26.10.2017 à 08:37
Elle vient rencontrer le chauffeur de l'esprit de mort pour ce tapper le MOSOLO. Trump lui meme a dit que ses amis qui viennent en Afrique sont devenu riche. Elle vient aussi prendre l'argent du sang des Congolais. On ne se moque pas de Dieu, le sang des Congolais crie vers Dieu. It is juste a matter of time, you will all perish. MARK MY WORD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.10.2017 à 08:26
A Goma on va toujours voir le Rwanda et les intérêts des multinationales que ce derniers que ce pays défend. Nikki Haley qui aboyait de loin vient-elle pour faire le Bill Richardson, l'envoyé de Bill Clinton qui sonna le glas au règne Mobutu? Let's wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 26.10.2017 à 08:18
Cessez de nous distraire, elle vient pour renégocier les marchés des minerais pour le compte Trump et afin de maintenir Kabila au pouvoir comme ce fut aussi pour OBAMA, les Clington's. Kabila ne partira qu'avec les armes !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 26.10.2017 à 07:42
pourquoi commencer à Goma et non au Kasaie où il s'est produit des violations de droit de l'homme recemment et qui ont couté la vie aux experts onusiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 26.10.2017 à 07:39
Ce sont ces gens qui le soutiennent. Mascarade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 26.10.2017 à 04:18
KANAMBE tu vois que tu seras roulé dans la farine car à l'ambassade des USA, à la CENCO, les refugés donneront le même message càd KANAMBE est le problème majeur de la RDC et un des flatteur NANGA venait déjà de fuir sous pretexte de rencontrer les EURODEPUTES; c'est ainsi que toute la caisse de la MP va se vider quand ça va débuter pour le 31/12/2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALTERNANCE @MW5W5G3   Message  - Publié le 25.10.2017 à 17:48
Mme NIKKI si le but de ton voyage en RDC est pour positionné encore KABILA en tous cas le SANG des congolais étranglé au kasai et à l'Est du pays va crier sur toi. c'est très flou ton voyage Mme NIKKI, pourquoi dois-tu commencer par Goma? Donc ce sont les Etats-Unis sous la couverture de L'ONU et Conseil de Sécurité qui continuent à piller les ressources de la RDC! MAMA SIDIKOU est là pour la sécurité de KABILA tout vrai congolais le sait. Que la délégation de la CENCO soit sage devant Mme NIKKI tout en la rappelant que les vrais congolais tiennent au 31/12/2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 25.10.2017 à 17:29
Nikki n'apportera rien. À Goma, la première autorité de la RDC qu'elle rencontrera c'est le Gouv Julien Paluku de la MP. Puis, elle rencontrera le commandant des forces de la Monusco, le SudAf (allié de Kabila) et le Chef de la Monusco Maman Sidikou, l'Africain. Ces trois hommes lui diront tout avant de rencontrer laconiquement les politiques " Kinois" de tout bord. Elle sait qu'à Kinshasa il y a beaucoup d'agitations; c'est pour cela qu'elle commence par Goma. Souvenez vous de ce que Hollande avait fait lors du sommet de la Francophonie de 2012.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.10.2017 à 17:28
Les OPPOSANTS seront déçus lors du communiqué final sanctionnant la visite de Mme NiHa dans le pays de TATA SIMONI KIMBANGU Rien ne changera la volonté de DIEU ESPRIT SAINT pour la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 25.10.2017 à 17:22
Après le retour de Nikhi = avant son arrive. Rien ne changera. KABILA sera toujours president et Corneille NAANGA avec sa Peugeot 504 sera toujours à la tête de CENI. Les elections ne seront jamais organisées. Donald Trump terminera son premier mandate et voir son deuxième mandate Joseph KABILA sera toujours president de la RDCongo. Si nous voulons que KABILA quitte le pouvoir, nous devons faire quelque chose en risquant nos vies. Nous devons prendre les armes comme Jean Pierre BEMBA. Sinon, nous serons toujours là entrain de l'observer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 25.10.2017 à 16:35
Eh mama, ca va barder! Nos voisins ont ressentent deja des coliques et une diarrhée forte s'en suivra. Les Evêques, nos pères, voilà l'occasion de mettre à nu ces assassins qui ne veulent pas de l'expression du peuple dans la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 25.10.2017 à 16:35
Tant que le peuple Congolais restera dans l'ignorance, La RDC continuera à souffrir. Levons nous comme un seul homme à la manière de nos aînés à la table ronde avant l'indépendance pour chasser les ennemis de la RDC La visite de cette dame ne changera rien en RDC. Pourquoi elle commence sa visite par Goma ? C'est simple, Goma est devenu depuis un certain temps la Capitale obscure de la RDC où la MONUSCO à établi ses bases pour piller le pays avec la complicité de la communauté internationale. Elle passe à Goma en connaissance de cause. À ce qui se pose la question de savoir pourquoi la MONUSCO a déplacé ses bureaux de Kinshasa à Goma, la réponse est là. Je vous rappelle que le gouvernement de Trump que représente cette dame vient à peine d'arriver et ils ont besoin eux aussi à leur part. Souvenez vous de Hilary Clinton après son passage à Goma, rien n'avait changé sinon la misère qui a augmenté à une vitesse vertigineuse. Congolais telema! MONUSCO, moyibi ya liboso na RDC. Abandi na Goma po basala stratégie ya sika po bango pe ba se retrouver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 25.10.2017 à 16:28
Agenda bien conçu. Les Évêques décriront brièvement la situation actuelle du pays, La Ceni sera évaluée aux vérités de la CENCO, Kanambe sera troublé entre les vérités des évêques et les mensonges de la CENI et Maman Sidikou conclura en appuyant la CENCO et démontrera la complexité de la CENI avec la MP et l’incompétence notoire de Kanambe à diriger ce pays et le plan de départ de Kanambe sera validé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kic @26M4JT1   Message  - Publié le 25.10.2017 à 16:26
KIEIEKIEKIEIKEIKEIKEIKEK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 25.10.2017 à 16:20
Même si JKK interdisait à cette dame de ne pas rencontrer la population, dans le coulisse, elle sera informée de tout ce qui se passe au Congo. D'ailleurs la ressente menace de Felixe en ai la preuve pour illustrer la violance en RDC par le service de MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 25.10.2017 à 16:17
Mme Nikki HALEY , notre peuple ne demande pas mieux que de faire partir ce KABILA du pouvoir !!!!! KABILA doit degager !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 25.10.2017 à 16:15
Panique générale en Kabylie. Sauve qui peut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo de Lumumba @LY2RMM4   Message  - Publié le 25.10.2017 à 15:28
J'aimerais aussi que Nikki Haley ajoute sur sa liste des gens à interview,un échantillon de la population de Kinshasa( groupe de 10 personnes par chaque commune) car c'est cette population qui connait la misere. La MP peut la flatter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 25.10.2017 à 15:19
Un agenda bien programmé sans diktat du régime sanguinaire de KANAMBE. Et le RASSOP/Limete et la société civile le peuple veut que Nikki Haley les rencontre aussi. KANAMBE les signaux sont en orange il est temps de dégager car au 31/12/2017 signaux en rouge qui va te défendre tous les flatteurs fermeront leurs téléphones. Tu seras seul devant ton destin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 25.10.2017 à 15:14
Le peuple ne jure qu'au depart de kanambe. On ne peut pas comprendre que toutes les institutions du pays soient au service de la mp? La police,l'armée qui sont payées par l'argent du contribuable congolais soient en train de bafouer les droits de ces derniers. Notez que dans ce pays il y avait un homme plus fort que kanambe mais qui est où aujourd'hui. Votre fin est déjà là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Message du Rassop au Conseil de paix de l'UA: une transition citoyenne sans Kabila après le 31 décembre
left
Article précédent Félix Tshisekedi à Lubumbashi : "Je suis déterminé à mener mon combat jusqu'au départ de Joseph Kabila"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance