Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Bozi Boziana célèbre 30 ans d’Anti Choc

2017-10-26
26.10.2017
2017-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bozi_boziana_17_003.jpg -

Au cours d’un bref entretien avec Le Maximum qui l’a surpris au dancing-bar « La Cascade » dans la commune de Barumbu au moment où il clôturait la séance de répétition avec son orchestre, Mbenzu Bozi Boziana s’est confié. Le patron du groupe « Anti Choc », qui devait se rendre en France le même soir, a fait savoir qu’il préparait un album spécial pour marquer avec éclat les festivités du 30ème anniversaire de la création de sa formation musicale.

Cet album spécial sera imprimé en deux volumes. L’un et l’autre, outre quelques nouvelles œuvres, seront en majeure partie composés d’anciens succès comme « Doukouré », « Tshitsha », « La réine de Sabath », « Labaran », « Celio Déclarant » et tant d’autres, demandées expressément par les mélomanes, particulièrement les admirateurs de la musique de Bozi et son « Anti Choc ». Raison pour laquelle cet opus à deux volumes s’appellera tout court : « Spécial Anti Choc, 30 ans », précise l’interlocuteur du Maximum.


S’agissant du producteur de ces décibels assurément historiques, Bozi fait savoir qu’il s’agit de la maison « Shel-Ma Boziro », un label dans lequel il s’est investi financièrement et matériellement en tant que producteur, c’est-à-dire opérateur musical d’une manière globalisante (discographique et scénique). Celui que l’on surnomme également «Grand Père » révèle que « Shel-Ma Boziro » évoque un surnom affectif qu’il doit à feu Papa Wemba Ekumanyi. De son vivant, cet artiste décédé sur scène en terre ivoirienne il y a peu avait confié à la presse que Bozi Boziana était « le meilleur chanteur 2ème voix du pays ».


S’agissant de la commémoration du 30ème anniversaire de l’orchestre Anti Choc, Bozi renseigne qu’elle aura lieu le samedi 18 Novembre 2017, en commençant par un match de football loisir qui opposera son orchestre à une institution publique de la place dans la matinée. A partir de 15 h 30, les invités, les musiciens, les mélomanes, etc. se retrouveront à l’Hôtel Picasso au quartier Matonge dans la commune de Kalamu où l’on procédera à la présentation officielle de l’album « Spécial Anti Choc, 30 ans » sous agrémentation musicale. La fête se prolongera jusqu’au 30 novembre, cette fois-là dans la ville de Matadi (Province du Kongo Central), plus précisément sur le site du Centre d’Accueil Silem à Kinkanda.

Le séjour français de Bozi Boziana s’étendra jusqu’au 31 octobre prochain.


LE MAXIMUM
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un artiste musicien célèbre de Butembo annonce sa mort après la sortie de son prochain album
left
Article précédent Papa Wemba: la vente de sa villa de Macampagne suscite des réactions !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance