mediacongo.net - Actualités - Une messe ce dimanche 29 octobre en mémoire de Messeigneurs Munzihirwa, Kataliko et Mbogha

Retour Religion

Une messe ce dimanche 29 octobre en mémoire de Messeigneurs Munzihirwa, Kataliko et Mbogha

Une messe ce dimanche 29 octobre en mémoire de Messeigneurs Munzihirwa, Kataliko et Mbogha 2017-10-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/eglise_paroisse_sacre_coeur_17_0001.jpg -

Vue de la paroisse Sacre Coeur

La Fondation Monseigneur Emmanuel Kataliko (Fomeka) organise, ce dimanche 29 octobre 2017, une messe de solennité en mémoire de Messeigneurs Christophe Munzihirwa Mwena Ngabo, ainsi que des archevêques Emmanuel Kataliko et Charles Mbogha, à la paroisse Sacré-Cœur, dans la commune de la Gombe.

Depuis l’assassinat, le 29 octobre 1996, de Mgr Christophe Munzihirwa Mwena Ngabo, archevêques de Bukavu, par les troupes de l’Afdl, il y a de cela 21 ans, le 29 octobre de chaque année, la communauté des croyants organise cette messe en vue de se souvenir de la mémoire de ces hommes de Dieu.

Ainsi donc, durant tout le mois d’octobre, les chrétiens catholiques de la RDC et de la région des Grands Lacs africains se souviennent de Mgr Christophe Munzihirwa Mwena Ngabo pour son charisme exceptionnel, et de ses successeurs de l’Archidiocèse de Bukavu, Messeigneurs Emmanuel Kataliko et Charles Mbogha.

Cette messe sera une prière de l’unité et de la communion fraternelle pour tous les chrétiens catholiques et tous les Congolais épris de paix, de liberté et de responsabilité comme l’étaient les archevêques Martyrs de Bukavu, note "Fomeka" dans un dépliant.


MCN Team / mediacongo.net
772 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
zemira - 31.10.2017 14:51

Les assassins de ces Évêques sont toujours au pouvoir en RDC.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Skype: la lente agonie auprès du grand public

Sur le net ..,

Facebook Messenger : supprimer les messages envoyés sera bientôt possible

Sur le net ..,

Un prêtre enlevé dans le Nord-Kivu

Provinces ..,

Facebook enregistre les historiques d'appels et de messages des utilisateurs d'Android

Sur le net ..,