mediacongo.net - Actualités - La COMICO rejette toute idée d’un Etat Islamique en RDC

Retour Religion

La COMICO rejette toute idée d’un Etat Islamique en RDC

La COMICO rejette toute idée d’un Etat Islamique en RDC 2017-10-19
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/comico.jpg -

La COMICO rejette toute idée d’un Etat Islamique en RDC

La Communauté islamique en République Démocratique du Congo « COMICO » a déclaré solennellement sa distance avec l’idée d’un Etat islamique « Khalifat » en RDC, et met en garde quiconque aurait la prétention d’offrir au terrorisme une voie de cette nature pour déstabiliser le pays.

Cette déclaration a été faite, jeudi au cours d’un point de presse tenue au siège de la Comico, suite à la circulation depuis quelques jours, sur des réseaux sociaux, d’une vidéo attribuée aux djihadistes islamistes, s’adressant à une foule fanatisée et appelant à la création d’un Khalifat en RDC.

A cette occasion, le secrétaire général de la Comico, Idriss Katanga a appelé les musulmans congolais et particulièrement les Imans en charge des mosquées et des madrassa à prêcher et enseigner l’islam authentique, la religion de la paix, de la concorde et de veiller à mettre les fidèles, particulièrement les jeunes à l’ abri des doctrines pernicieuses.

Il a, en outre, invité le pouvoir public à s’investir urgemment pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat dans les régions troublées de la République et qui servent des points de passage aux hors la loi.

Idriss Katanga qui a par ailleurs fustigé les erreurs commises dans l’opinion confondant l’islam, la religion de Dieu à l’islamisme, une doctrine humaine à la base des méfais décriés à travers le monde, a recommandé à sa communauté et au gouvernement de la République à appuyer l’encadrement des musulmans en vue d’une synergie d’action à travers le pays.


ACP
402 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Marche du 21 janvier: la communauté musulmane "n'encourage ni n'interdit" aux musulmans d'y...

Société .., Kinshasa, RDC