mediacongo.net - Actualités - WhatsApp permet enfin de supprimer des messages envoyés par erreur dans un délai de sept minutes

Retour Sur le net

WhatsApp permet enfin de supprimer des messages envoyés par erreur dans un délai de sept minutes

WhatsApp permet enfin de supprimer des messages envoyés par erreur dans un délai de sept minutes 2017-10-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/30-31/whatsapp-supression-message-the-verge-mediacongo-net.jpg -

Supprimer des messages pour tout le monde » est désormais disponible (ou bientôt disponible) sur la majorité des utilisateurs de l’application mobile. (© The Verge)

La messagerie sur mobile WhatsApp a mis en place une nouvelle fonctionnalité pour supprimer un message envoyé par erreur. L'utilisateur aura toutefois un délais de 7 minutes après l'envoi de son message pour l'effacer.

Fini donc les déconvenues. La messagerie WhatsApp a annoncé sur son blog mettre en place une fonctionnalité permettant de supprimer un message envoyé par erreur, détaille Le Journal du Geek, lundi 30 octobre.

« Supprimer des messages pour tout le monde vous permet de supprimer des messages spécifiques que vous avez envoyés dans une discussion individuelle ou de groupe » peut-on lire sur le site de WhatsApp. 

Dans une conversation, supprimer un message va désormais faire apparaître une mention « Ce message a été supprimé ». Auparavant, il était uniquement possible de supprimer un message « pour moi » dans une conversation, mais les interlocuteurs pouvaient quand même le voir. Cette nouvelle fonctionnalité permettra donc d'effacer le message d'un dialogue ou dans un groupe, pour toutes les personnes présentes dans la conversation.

Disponible sur la dernière version de l'application

Pour ce faire, il suffira de maintenir le doigt appuyé sur le message envoyé par erreur. Le message, supprimé pour tout le monde, sera remplacé par "ce message a été supprimé" dans la discussion des destinataires, détaille la messagerie sur son blog. Au delà de 7 minutes, la suppression ne sera plus possible.

Pourquoi 7 minutes et pas 5 ou 10 ? Mystère, mais je soupçonne WhatsApp d’avoir mené une petite étude des comportements de ses utilisateurs en version bêta pendant un an pour arriver à ce chiffre.

Pour que cette fonctionnalité soit active, il est nécessaire que tous les participants de la conversation disposent de la dernière version de l'application sur leur téléphone.


France Info / JDG / MCN, via mediacongo.net
1081 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Microsoft greffe un anti-ransomware à OneDrive et Outlook.com
AUTOUR DU SUJET

Skype: la lente agonie auprès du grand public

Sur le net ..,

Personne ne lit les conditions d’utilisation de Facebook ou Instagram, cette exposition résume...

Sur le net ..,

Le cofondateur de la messagerie Whatsapp quitte Facebook

Sur le net .., San Francisco, Etats-Unis

L'application WhatsApp désormais interdite aux moins de 16 ans en Europe

Sur le net ..,