mediacongo.net - Actualités - WhatsApp permet enfin de supprimer des messages envoyés par erreur dans un délai de sept minutes



Retour Sur le net

WhatsApp permet enfin de supprimer des messages envoyés par erreur dans un délai de sept minutes

WhatsApp permet enfin de supprimer des messages envoyés par erreur dans un délai de sept minutes 2017-10-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/30-31/whatsapp-supression-message-the-verge-mediacongo-net.jpg -

Supprimer des messages pour tout le monde » est désormais disponible (ou bientôt disponible) sur la majorité des utilisateurs de l’application mobile. (© The Verge)

La messagerie sur mobile WhatsApp a mis en place une nouvelle fonctionnalité pour supprimer un message envoyé par erreur. L'utilisateur aura toutefois un délais de 7 minutes après l'envoi de son message pour l'effacer.

Fini donc les déconvenues. La messagerie WhatsApp a annoncé sur son blog mettre en place une fonctionnalité permettant de supprimer un message envoyé par erreur, détaille Le Journal du Geek, lundi 30 octobre.

« Supprimer des messages pour tout le monde vous permet de supprimer des messages spécifiques que vous avez envoyés dans une discussion individuelle ou de groupe » peut-on lire sur le site de WhatsApp. 

Dans une conversation, supprimer un message va désormais faire apparaître une mention « Ce message a été supprimé ». Auparavant, il était uniquement possible de supprimer un message « pour moi » dans une conversation, mais les interlocuteurs pouvaient quand même le voir. Cette nouvelle fonctionnalité permettra donc d'effacer le message d'un dialogue ou dans un groupe, pour toutes les personnes présentes dans la conversation.

Disponible sur la dernière version de l'application

Pour ce faire, il suffira de maintenir le doigt appuyé sur le message envoyé par erreur. Le message, supprimé pour tout le monde, sera remplacé par "ce message a été supprimé" dans la discussion des destinataires, détaille la messagerie sur son blog. Au delà de 7 minutes, la suppression ne sera plus possible.

Pourquoi 7 minutes et pas 5 ou 10 ? Mystère, mais je soupçonne WhatsApp d’avoir mené une petite étude des comportements de ses utilisateurs en version bêta pendant un an pour arriver à ce chiffre.

Pour que cette fonctionnalité soit active, il est nécessaire que tous les participants de la conversation disposent de la dernière version de l'application sur leur téléphone.


France Info / JDG / MCN, via mediacongo.net
1580 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Daft Punk : le groupe d’électro culte annonce sa séparation
AUTOUR DU SUJET

Comment utiliser deux comptes Whatsapp sur mobile ?

Sur le net ..,

Whatsapp : l'identification biométrique prochainement obligatoire pour les versions Web et Desktop

Sur le net ..,

Whatsapp repousse la modification de ses conditions d'utilisation sur le partage des données

Sur le net ..,

Signal ou WhatsApp ? Voici ce qui différencie ces applications et comment les choisir

Sur le net ..,