mediacongo.net - Actualités - Présidentielle au Liberia : le candidat arrivé troisième veut le remplacement de la commission électorale 


Retour Afrique

Présidentielle au Liberia : le candidat arrivé troisième veut le remplacement de la commission électorale

Présidentielle au Liberia : le candidat arrivé troisième veut le remplacement de la commission électorale 2017-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/brumskine_charles_walker_17_0001.jpg Monrovia, Liberia-

Charles Walker Brumskine

Le candidat arrivé troisième à la présidentielle libérienne, Charles Brumskine, et qui se plaint d'irrégularités dans le processus électoral, demande que les membres de la commission électorale nationale (NEC) soient remplacés.

"Ce n'est pas possible que la NEC puisse assurer une élection libre et juste (...) nous allons demander son remplacement", a-t-il déclaré jeudi à l'AFP.

"Il n'est pas question que Jerome Korkoya (le président de la NEC) soit autorisé à organiser des élections dans ce pays", a-t-il poursuivi.

Le parti de ce candidat est l'une des trois formations politiques qui ont contesté les résultats du premier tour du 10 octobre.

L'audience prévue jeudi de la Cour suprême du Liberia sur ces allégations d'irrégularités, avec la présence des membres de la NEC, a été reportée à vendredi.

George Weah, 51 ans, était arrivé largement en tête du premier tour du 10 octobre avec 39% des voix, devant Joseph Boakai, 72 ans, qui avait obtenu 29,1% des suffrages. Charles Brumskine avait obtenu 9,6 %.

Le déroulement du premier tour a été salué comme largement crédible par les observateurs nationaux et internationaux malgré certaines irrégularités et de long retards relevés dans certaines bureaux de vote.


AFP / VOA / MCN
685 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Liberia : l'opposition reporte d'une semaine sa grande manifestation anti-Weah

Afrique .., Monrovia, Liberia

Liberia: Un tribunal pour juger les crimes de guerre ? George Weah n'y pense pas maintenant

Afrique ..,

Le président libérien quémande l’expertise de la CPI pour la mise en place d’une nouvelle...

Afrique .., Monrovia, Liberia

Liberia: des sénateurs évoquent un climat rappelant les prémices de la guerre civile

Afrique .., Monrovia, Liberia