Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Les Etats-Unis frappent pour la première fois le groupe Etat islamique en Somalie

2017-11-03
03.11.2017
2017-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/airforce_chasseur_17_002.jpg -

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi avoir mené deux frappes contre le groupe Etat islamique (EI) en Somalie, la première opération contre l'EI dans ce pays où agissent déjà les islamistes somaliens shebabs, affiliés à Al-Qaïda.C'est la première fois que les Etats-Unis frappent l'EI en Somalie, a précisé le commandement américain pour l'Afrique (Africom) à VOA Afrique.

  "En coordination avec le gouvernement fédéral de Somalie, les forces armées américaines ont mené deux frappes aériennes contre l'EI dans le nord-est de la Somalie, tuant plusieurs terroristes", a indiqué le Pentagone dans un communiqué.

Les drones qui ont mené ces deux frappes, la première vers minuit heure locale, la seconde en fin de matinée, "ont atteint leur cible", a précisé à l'AFP le porte-parole du commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM), le commandant Anthony Falvo.

"Aucun civil ne se trouvait à proximité", a-t-il affirmé, précisant qu'il s'agissait des premières frappes contre l'EI dans ce pays où le président Donald Trump a autorisé en mars dernier le Pentagone à lancer des opérations anti-terroristes --par voie aériennes ou terrestre-- pour soutenir le gouvernement somalien.

Après le puissant attentat au camion piégé qui a causé la mort d'au moins 276 personnes à la mi-octobre à Mogadiscio, les Etats-Unis ont fait savoir qu'ils étaient prêts à renforcer leur soutien au gouvernement somalien.

L'armée américaine a déjà une force de 400 personnes sur le terrain, qui participe à deux opérations, l'une de conseil et d'entraînement aux troupes gouvernementales, l'autre de soutien logistique.


VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle au Kenya: le pouvoir et l’opposition se rendent coup pour coup
left
Article précédent Ping veut "faire échouer" la révision de la Constitution au Gabon

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance