mediacongo.net - Actualités - Les Etats-Unis frappent pour la première fois le groupe Etat islamique en Somalie 


Retour Afrique

Les Etats-Unis frappent pour la première fois le groupe Etat islamique en Somalie

Les Etats-Unis frappent pour la première fois le groupe Etat islamique en Somalie 2017-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/airforce_chasseur_17_002.jpg -

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi avoir mené deux frappes contre le groupe Etat islamique (EI) en Somalie, la première opération contre l'EI dans ce pays où agissent déjà les islamistes somaliens shebabs, affiliés à Al-Qaïda.C'est la première fois que les Etats-Unis frappent l'EI en Somalie, a précisé le commandement américain pour l'Afrique (Africom) à VOA Afrique.

  "En coordination avec le gouvernement fédéral de Somalie, les forces armées américaines ont mené deux frappes aériennes contre l'EI dans le nord-est de la Somalie, tuant plusieurs terroristes", a indiqué le Pentagone dans un communiqué.

Les drones qui ont mené ces deux frappes, la première vers minuit heure locale, la seconde en fin de matinée, "ont atteint leur cible", a précisé à l'AFP le porte-parole du commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM), le commandant Anthony Falvo.

"Aucun civil ne se trouvait à proximité", a-t-il affirmé, précisant qu'il s'agissait des premières frappes contre l'EI dans ce pays où le président Donald Trump a autorisé en mars dernier le Pentagone à lancer des opérations anti-terroristes --par voie aériennes ou terrestre-- pour soutenir le gouvernement somalien.

Après le puissant attentat au camion piégé qui a causé la mort d'au moins 276 personnes à la mi-octobre à Mogadiscio, les Etats-Unis ont fait savoir qu'ils étaient prêts à renforcer leur soutien au gouvernement somalien.

L'armée américaine a déjà une force de 400 personnes sur le terrain, qui participe à deux opérations, l'une de conseil et d'entraînement aux troupes gouvernementales, l'autre de soutien logistique.


VOA / MCN
2690 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Somalie : au moins 10 morts dans l'explosion d'un minibus

Afrique .., Mogadiscio, Somalie

Covid-19 : le Kenya ferme ses frontières avec la Tanzanie et la Somalie

Afrique ..,

L’Éthiopie reconnaît avoir abattu un avion humanitaire en Somalie

Afrique ..,

En Somalie, les croyants observent le Ramadan sans se soucier du virus

Religion .., Mogadiscio, Somalie