Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ceni : le groupe UDPS et Alliés exige la démission de du Rapporteur Kalamba

2017-11-05
05.11.2017
2017-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/kalamba_jean_pierre_17_0002.jpg -

Jean-Pierre Kalamba

A la veille de la publication du calendrier électoral, le Groupe parlementaire UDPS et alliés vient de hausser le ton pour exiger la démission de Jean-Pierre Kalamba du poste du rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni).

Dans une correspondance lui adressée par le président du Groupe parlementaire UDPS et alliés , Léon Mubikayi , il est demandé à cet ancien cadre du parti de rendre le tablier conformément à l'accord du 31 décembre 2016  qui demande aux composantes dont les membres sont à la CENI de procéder à leur remplacement en vue de regagner leur confiance à cette institution.

Le président de ce groupe parlementaire se réfère à la lettre du Secrétaire général de l'UDPS adressée en son temps qui exigeait le retrait de Jean-Pierre Kalamba de la CENI.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Léon Konande MUDUBU @28QJU3K   Message  - Publié le 05.11.2017 à 21:37
Souvent nous pêchons en analysant mal une situation. Personnellement, le problème de la MP est que son candidat ne soit pas disqualifié comme l'exige la Constitution. Une fois cela assurée, avec cette CENI à leur solde, tout va être mis en oeuvre pour organiser les élections ni démocratiques, encore moins équitables, justes ... Puisque ce sont les grands électeurs qui votent le président car la MP va arriver à cette reforme, et le tour est joué d'avance. Donc, le plan A ne donnera rien. Il faut ABSOLUMENT un plan B si nous comptons sortir ce pays du blocage actuel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple vaincra @XSH5DLX   Message  - Publié le 05.11.2017 à 20:45
Actionner vite la machine pour vous débarrasser de lui car il est très arrogant ce Gard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 05.11.2017 à 17:51
Cela n'est que normal et justice. Mais il faut aller loin. Il n'y aura pas d'élections tant que Joseph Kabila restera au pouvoir. Il faut donc demander sa démission et même celle de toute l'équipe de Nanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 05.11.2017 à 17:50
Il est au service de KANAMBE et ses acolytes et il va solliciter comme Kangudia l'accord de KANAMBE. JP Kalamba va se maintenir car ayant fait pacte avec les crocodiles de la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Céni sous pression avant la publication d'un calendrier électoral
left
Article précédent Publication du calendrier électoral : la présidentielle le 23 décembre 2018

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance