mediacongo.net - Actualités - Libye: le vice-ministre de l'Intérieur échappe à un attentat à Benghazi 


Retour Afrique

Libye: le vice-ministre de l'Intérieur échappe à un attentat à Benghazi

Libye: le vice-ministre de l'Intérieur échappe à un attentat à Benghazi 2017-11-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/khalifa_haftar_17_003_1.jpg -

Le vice-ministre de l'Intérieur du gouvernement d'union nationale reconnu par la communauté internationale a survécu dimanche 5 novembre à une attaque à Benghazi, la capitale de l'est du pays.

Une voiture piégée a explosé à l'approche de son convoi. Faraj Kaïm n'a pas été blessé, contrairement à quatre de ses gardes du corps. Un attentat qui avive les tensions entre le gouvernement de Tripoli et la Cyrénaïque, la région est du pays.

Khalifa Haftar, l'homme fort de Cyrénaïque, est désigné comme le principal suspect.

Faraj Kaïm a combattu auprès de Khalifa Haftar de 2014 à 2016. A la tête de la brigade anti-terroriste, il était en première ligne pour affronter les combattants jihadistes à Benghazi. Mais à l'été 2016, il a accusé les hommes de Haftar d'être derrière l'assassinat de membres influents de sa tribu, les al-Awaqir.

Faraj Kaïm s'est alors rapproché de l'autorité rivale, le gouvernement d'union nationale reconnu par la communauté internationale. En septembre, il a été nommé vice-ministre de l'intérieur.

Khalifa Haftar avait alors interdit à tout membre du gouvernement de Tripoli de se rendre dans l'Est. Il voulait isoler Faraj Kaïm de sa tribu.


RFI
470 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus