Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Fonds social lance le projet "STEP" pour stabiliser l'Est de la RDC

2014-10-10
10.10.2014 , Kinshasa
Economie / Provinces / Société
2014-10-10
Ajouter aux favoris
Le Fonds social de la RDC ( FSRDC) a lancé, jeudi 9 octobre à Kinshasa, le projet dénommé "STEP" destiné à stabiliser l'Est du pays.

Financé par la Banque mondiale à hauteur de 79,1 millions de dollars américains jusque juin 2018, ce programme de développement entend contribuer aux efforts de stabilisation et de consolidation de la paix entrepris par le gouvernement rd-congolais dans le cadre du Programme de stabilisation par la réduction des risques de conflits (STAREC) avec l'appui de la communauté internationale depuis 2009.

Le coordonnateur général du FSRDC, Ruphin Bo Elongo, a indiqué que ce projet concerne la Province Orientale, les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Ces trois provinces "ont payé un lourd tribut des guerres à répétition qu'a connues la République démocratique du Congo depuis plus de 20 ans", a déclaré Elongo.

"Le projet s'inscrit dans le cadre des objectifs de la stratégie d'assistance pays de la Banque mondiale, à savoir : augmenter la provision des services sociaux pour améliorer les indicateurs de développement humain et répondre au déficit en matière de développement qui contribue à la fragilité et aux conflits dans les provinces de l'Est de la République démocratique du Congo", a-t-il expliqué.

Il a également indiqué que le projet STEP s'aligne sur le quatrième pilier de STAREC portant sur le retour, la réintégration et le relèvement socio-économique.

M. Bo Elongo a aussi souligné que ce projet s'aligne sur le programme d'action du gouvernement qui vise entre autres la création d'emplois et de la richesse et la promotion de l' agriculture, l'amélioration du cadre de vie et les conditions sociales de la population.

En décembre 2013, le programme STAREC avait lancé certains travaux d'urgence, notamment la construction des écoles, des centres de santé et de marchés modernes à Rutshuru au Nord-Kivu.


C’est vous qui le dites :
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le franc congolais s’apprécie de 0,10% et l’inflation baisse de 0,59% en une semaine
left
Article précédent Les sénateurs de Kinshasa pour le transfert du Grand marché à la FIKIN et la FIKIN au Grand marché

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance