Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Ce lundi soir à 23 heures , l’appel de Sindika Dokolo à un concert de casseroles contre Joseph Kabila

2017-11-06
06.11.2017 , Kinshasa
2017-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/dokolo_casseroles_campagne_17_003.jpg Kinshasa-

Sifflets, casseroles, klaxons, des vuvuzelas. Voilà l’ambiance qu’espère Sindika Dokolo ce lundi soir sur toute l’étendue du terripoire national en RDC. Dans une vidéo où il est apparu entourés de deux des figures son Mouvement, Les Congolais debout, Sindika Dokolo a lancé un appel à la désobéissance civile.

Accusant le chef de l’État d’avoir humilié le pays et détruit la démocratie, l’homme d’affaires qui vit en Angola appelle les Congolais à ne plus reconnaitre le président de la RDC, à lui désobéir. « À partir du 31 décembre 2017, nous n’aurons plus Joseph KABILA comme président, à ne plus obéir son autorité », a-t-il declaré.

Dès ce soir [lundi], de 23 heures à minuit, Sindika Dokolo invite les Congolais sur la totalité du territoire national à manifester leur indignation par un grand concert des casseroles. À « faire faire du bruit, à taper les mains, des casseroles, des sifflets, des vuvuzelas pour signifier à M. Kabila que nous ne l’acceptons plus, nous ne sommes pas dupes ».


cas-info/MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 07.11.2017 à 17:49
NOUS SOMMES FATIGUES DE KABILA FAITE QUELQUE CHOSE DE CONGRE QU'IL PARTE BA PAPA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 07.11.2017 à 15:44
Tu es encore là mon frère DOKOLO!!! C'est trop tard, ce sont des pratiques qui ont dépassées leur temps. Le jeu est déjà joué, allons aux élections. Tu risque de rater le train en aboyant comme un chien au bord de la route, pendant que la caravane passe!!! Pour que toi Dokolo soit président, il faut enregistrer combien de congolais morts inutilement? Si vraiment tu aime le Congo, soutien les ELECTIONS en mettant tout le moyen que tu as en jeu. Soyez le bienvenu!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 07.11.2017 à 11:31
Le concert avait réussi avec combien de %? Voila comment mes frères militants de l'oppositions à mal de positionnement sont distraits par les soit disant OPPOSANTS. Un TINDIKA DRACULA qui vit en Angola à côté de son beau-papa SANTOS lance un mot d'ordre aux naïfs suivistes opposants de procéder à un concert de casseroles de 23h à minuit et ces opposants l'applaudissent? DISTRACTIONS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 07.11.2017 à 10:35
Qu'en est-il du bilan de ce concert? Lui même l'a fait en Angola? Voilà comment vous trompez les autres. Idiot celui qui peut suivre des tels propos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 07.11.2017 à 09:04
Monsieur Course au Pouvoir, Votre manque de discernement et bassesse sont à la hauteur de la désolation Je me rends compte que je suis devant une Himalaya de mauvaise foi seulement parce que vous avez un oncle ou une tante ou encore vous -même qui êtes à la mangeoire de Kingakati vraiment décevant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 07.11.2017 à 08:46
Course au pouvoir, je pense que Dokolo est plus responsible que toi. Au lieu de chercher la division, unissons os éfforts dans un seul but, le depart de Kanambe. Toi tu dois être un rwandais à la solde de Kagame et Kanambe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 07.11.2017 à 08:36
Dokolo, tu es un hybride angolais, tu n'as rien avoir avec le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après la publication du Calendrier électoral. CENI : la NSCC et Alliés exigent la démission de Nangaa !
left
Article précédent Opposé aux élections en séquence unique fin 2018 : André Lubaya promet de priver Nangaa de son sommeil!

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance