Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kabila et Nangaa doivent partir au plus tard le 31 décembre, déclare Martin Fayulu

2017-11-07
07.11.2017 , Kinshasa
2017-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fayulu_martin_15_003.jpeg Kinshasa-

La publication du calendrier électoral ne cesse d’envenimer les esprits des politiques congolais. Du coté de l’Opposition, une autre démarche est plutôt envisagée. C’est celle de « faire partir » Kabila du pouvoir au plus tard le 31 décembre. c’est ce qu’ a dit le président de l’Ecidé lors d’une interview accordée à France 24.

Pour le coordonnateur des Forces Acquises au Changement, Martin Fayulu, le calendrier de la CENI, est une manœuvre afin de « pérenniser » Kabila du pouvoir. En outre le député national de l’Opposition estime que :« La CENI et Kabila doivent partir au plus tard le 31 décembre ».

La posture de l’Opposition s’explique du faite que cette institution dirigée par Corneille Nangaa  n’est plus « fiable ». La CENI s’est totalement « discréditée ». « Elle « est là pour servir Monsieur Kabila nous allons nous appuyer sur la constitution », a-t-il rajouté d’un ton ferme.


cas-info/MCN
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 08.11.2017 à 08:49
C'est une bonne intention politique, mais elle n'est pas objective Monsieur. Par quel moyen allez-vous faire partir et Nangaa et Kabila le meme jour ? Pensez plutot a une autre strategie pour ne pas se retrouver sur le banc de touche lors des elections. Acceptez le calendrier et poussez vos partenaires et Kabila a ce que ces elections se tiennent. Vous pouvez les gagner aussi, nous le peuple avons encore un peu d'espoir sur vous. Boyokela pe biso, botika la politique pour la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 08.11.2017 à 08:45
Monsieur FAYULU si vous n'avez rien à dire, restez chez vous et fermez votre bouche. nous en avons marre alors marre de vos déclarations je site ''KABILA DOIT PARTIR AU PLUS TARD ''et il n'est toujours pas parti vous réclamiez d'ici peut le calendrier électoral, en fin publier. votre politique de soulèvement de masse et de discourt farfelus to lembi. en plus, par quelle magie vous allez le faire partir????dite nous???pour quoi pas le faire maintenant???kaka au plus tard le 31 décembre, le 31 décembre, projet de société to monaka té, nionso eza kk mabé ooohhh papa, tolembi bino to lembi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
The patriot @L4KH7A9   Message  - Publié le 08.11.2017 à 03:50
Je me rend compte que les éternels perdants paniquent. Oui, le calendrier est enfin là. Vos insultes n'ont jamais été constructifs. Nous venons de loin. Le peuples congolais a grandi d'avantage. Le pays n'a pas besoin de voyous comme dirigeants. Cette fois-ci, vous serez battu jusqu'à la moelle épinière !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.11.2017 à 17:30
KANAMBE et ses acolytes sont les problèmes de la RDC. NANGA n'est pas un homme libre chaque jour il demande l'avis des crocodiles de la MP. Le calendrier NANGA/KANAMBE n'engage que les crocodiles de la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 07.11.2017 à 17:19
Il parle pour defendre ses interets et celle de sa famille biologique POurquoi attendre le 31 Decembre alors que nous mourrons de faim aujourd'hui? Prepares ton project pour les elections en 2018 le calendrier est deja sorti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROBANET @VMOJIC5   Message  - Publié le 07.11.2017 à 16:56
NDOTO YA BABA!!!! JE NE PENSE PAS QUE TES PAROLES SERONS BIEN EXECUTEE QUE CELLE DE YA TSHI TSHI. BONGAMA NDE PONA BA ELECTION MONSIEUR, LAISSE DISTRAIRE LES GENS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9YYIEX6   Message  - Publié le 07.11.2017 à 16:51
Manque à dire ou à faire. Tuba tuba pour rien. Souviens toi de septembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 07.11.2017 à 16:45
Papa, nous n'avons plus besoin de parler seulement, proposer les actions concretes papa, laisse également les divisions unitiles de l'opposition. Si vous continuez comme celà, sera un echec total.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 07.11.2017 à 16:37
Appelez le par son vrai nom sinon vous aussi vous violez la constitution qui s'oppose au faux et usage du faux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.11.2017 à 16:23
Un bon élève du Tshisekedisme aveugle . Kibila et Nanga vont se rèfugier chez vous dans votre maison. Vive Kabila alors, bon trvail prèsident.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.11.2017 à 16:22
Chama cha Mapinduzi - 07 11 2017 15:47, comme tu ne crois pas , toi aussi tu seras dans un même sac le jour où nous allons faire partir ton chef KABILA, bande d'idiot, crois tu que ce congo est à vous pour nous dire que KABILA ne partira pas ? moi je te le confirme que s'il ne fuit pas, nous allons manger sa chaire, tu verra et tu seras témoins oculaire, tes yeux verront comment un homme est déchiqueté et mangé cru par tout un peuple, c'est pas du cannibalisme, mais la colère contre un assassin KULUNA de KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 07.11.2017 à 16:22
Nous comprenons que votre objectif est de faire le coup d’État, prendre le pouvoir par la force et non aux urnes! On y veille bien et on verra!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
100% RAIS @QWUBTIT   Message  - Publié le 07.11.2017 à 16:19
Monsieur FAYULU vient de ramasser son carton rouge qu'il avait perdu en 2016 c'est beau de rêver mais vraiment peu réalisent leurs rêves bon sommeil Monsieur FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 07.11.2017 à 16:15
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT] Chama cha Mapinduzi le schema est simple, c'est le people qui fera partir Kanambe et Nangaa car nous sommes le souverain primaire au cas ou tu l'aurais oublié. Kanambe et Nangaa et toute la MP ne servent pas le people, alors ils doivent tous dégager Jamel on s'en fout du calendrier, le plus important est d'abord de dégager Kanambe et nous trouverons un accord même si l'accord reportera les élections en 2050, mais nous voulons avant tout faire partir Kanambe. Est ce que c'est assez clair pour toi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 07.11.2017 à 15:48
Qu'est-ce qui se passe encore cher compatriote Fayulu!!! Soit apaisé, il y aura ELECTIONS dans notre pays le 23 décembre 2018, si et seulement si toi et moi le comprenons bien et y mettons tous nos efforts et toute notre énergie pour y parvenir!! Je sais que tu es parmi les nominés, ça va venir!!! Il ne faut plus répéter les erreurs du passé, qui nous ont amené à tout ce que nous vivons aujourd'hui. COURAGE PAPA!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chama cha Mapinduzi @2LA4VUN   Message  - Publié le 07.11.2017 à 15:47
Fayulu , vs demander à Kabila et Nanga de partir à partir du 31 décembre, c'est bien ; voudriez-vs ns expliquer comment vs les ferez partir ? Je demande à l'opposition et à tout le peuple Congolais en générale d'éviter de faire la publicité de Kabila pcq s'il ne part pas , que deviendra Fayulu ? FAYULU vs faites bcp des déclarations sans le lendemain , ns voulons le départ de Kabila mais donner-nous un schémas pacifique . Sincèrement , je crois que ns devons murir nos stratégies avant de parler pcq il faut éviter de parler pr parler .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 07.11.2017 à 15:38
c'est l'opposition qui fait trainer le processus électoral en RDC. Alors le peuple va tourner les canaux(des armes) vers/contre vous. Si vous boycotter encore ce calendrier vous serez tous en exiles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 07.11.2017 à 15:29
FAYILU propose un calendrier avec les election au mois de juin. C'est génial mais donne nous aussi les détails (les dates, les moyens de financement et les verrouillage des contraintes). Tu es le seul qui propose quelque chose de concrete par rapport a tous ceux qui disent pas ce calendrier sans en proposer autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Il n’y aura pas élections le 23 décembre 2018 si la CENI n’a pas des moyens exigés », prévient Justin Bitakwira
left
Article précédent Elections en 2018 : La France est prête à accompagner la RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance