Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Match RDC-Guinée, Léopards : une deuxième séance d'entrainement à huis clos

2017-11-09
09.11.2017 , Kinshasa
2017-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/leopards_joueurs_entrainement_17_0002.jpg Kinshasa-

Des joueurs de Léopards de la RDC

La sélection nationale de football de la RDC ne baisse pas les bras. Elle poursuit sans désemparer sa préparation au stade des martyrs en prévision de son match contre l’équipe nationale guinéenne le samedi 11 novembre dans les mêmes installations à Kinshasa.

Dans la soirée d’hier mercredi 8 novembre, le sélectionneur principal des léopards séniors Jean Florent Ibenge a dirigé sa deuxième séance d’entraînement. Celle-ci, contrairement au premier jour, s’est déroulée à huis clos. Selon des sources proches de la fédération congolaise de football, c’est juste pour permettre aux Léopards de se concentrer loin de toutes distractions du public. 

A en croire les mêmes sources, le nombre des joueurs attendus après le forfait des six de leurs coéquipiers serait atteint. Leurs remplaçants se sont aussi entraînés hier avec le groupe. A l’heure actuelle, Ibenge a ses 23 convoqués à sa disposition.

JOUER POUR GAGNER

Pour la plus part des Léopards, cela reste un match officiel. Malgré l’absence de certains joueurs, l’objectif visé est de remporter ladite rencontre avec au moins deux buts d’écart. Le reste viendra après. 

"Déjà l’ambiance du groupe est très bonne. Nous travaillons malgré que la qualification ne dépend plus de nous", avait confié le défenseur de Standard de Liège Christian Luyindama lors du premier jour d’entraînement. 

"La confrontation de ce samedi sera inscrit dans le cadre d’un match officiel. Nous venons pour le gagner. Nous serons privés de plusieurs des nos joueurs mais cela n’est pas une excuse pour ne pas gagner ce match", a réagi Neeskens Kebano.

RIEN A VOIR AVEC LE BOYCOTT

Les forfaits des six joueurs n’a rien avoir avec le boycott comme le disent certaines mauvaises langues, a éclairé pour sa part le Coach Ibenge. " Il y a des ces joueurs-là qui sont blessés comme Mpoku et Kakuta. Et il y en a également d’autres comme Mulumba et Kudimbana qui se sont excusés pour des raisons fondées. Ce n’est pas gentil de répandre des faussetés alors que la vérité est bien là. Nous sommes là pour remporter le match de ce samedi avec deux buts de plus que nos adversaires. Sinon, nous ne serions pas venus ici", a tonné le sélectionneur national des léopards football. 

La RDC reste à 3 points du leader de la poule A la Tunisie (13 points). Elle se classe deuxième avec 10 points et devra battre la Guinée lors de cette 6ème et dernière journée des éliminatoires du mondial 2018. En même temps, espérer une victoire libyenne sur la Tunisie le même jour pour renouer avec la coupe du monde après 44 ans d’absence. 

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 10.11.2017 à 13:08
LA VICTOIRE EST LA CONTRE LA GUINEE PAR 3-0 ; MAIS LE PECHE DU PAYS NOUS PRIVERA LA QUALIFICATION MERCI DE TRAVAILLER POUR LE FUTUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 10.11.2017 à 11:43
Vous pouvez gagner même avec 10 buts à zéro. La Libye n'a pas d'arme pour battre même à 1 petit but à zéro la Tunisie. A la limite, la Tunisie sortira avec un match nul vierge soit-il!!!!! C'est pourquoi il n'y avait pas la peine de mêler la politique au sport. A moins que vos féticheurs aillent en terre tunisienne (stade) pour envouter les joueurs sans être aperçu pas les féticheurs tunisiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5RHKTKO   Message  - Publié le 09.11.2017 à 16:27
Courage mes frères, nous sommes derrière vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:13
Allez-y nos léopards! grâce à vous ,nous avons encore espoir du grand Congo de Kasavubu et Lumumba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAF-C2: Mazembe a regagné Lubumbashi
left
Article précédent Bruxelles: Christ Kisangala se soigne dans le centre d'Anderlecht à Neerpede

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance