Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Le gouvernement des Etats-Unis est d’accord que le président Kabila doit quitter le pouvoir », Herman Cohen

2017-11-09
09.11.2017
2017-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/herman_cohen_17_003_1.jpg -

l’ancien secrétaire américain aux affaires africaines. Herman Cohen

Encore une réaction du coté de l’ancien secrétaire américain aux affaires africaines. Herman Cohen devenu très critique à l’égard du régime de Kinshasa, a déclaré sur VOA Afrique que les Etats-Unis sont d’accord sur le départ de Joseph Kabila mais sans pourtant précisé le délai.

« le bureau des affaires africaines est dans les bonnes mains. Ils ont donné des recommandations. Les sénateurs, aussi. Presque tout le monde dans le gouvernement des Etats-Unis soit dans le parlement, soit dans l’administration, est d’accord que le président Kabila doit quitter le pouvoir. Il faut qu’il y ait une élection démocratique, la politique n’a pas changé », a dit Herman Cohen

Pour l’ex diplomate américain, la dernière visite de l’ambassadrice américaine Nikki Haley en RDC était très significative.

« Madame Haley  a dit qu’il faut qu’il y ait  élection en  dans l’année 2018. Comme c’est tard, c’est une déception. Je crois que mm Haley a tracé une ligne rouge. Il faut qu’il ait élections démocratiques. Il ne faut pas que le président Kabila se représente comme candidat. Et il faut que tout le monde soit éligible y compris les prisonniers politiques, les gens comme Moise Katumbi qui sont en exil. Et s’il y encore un glissement il aura des sanctions au plus haut niveau », a-t-il conclu

Dans une correspondance parvenue à CAS-INFO, Ed Royce à tenu à féliciter le  solide leadership et le franc-parler dont à fait preuve Nikki Haley envers ses interlocuteurs africains.«Nous nous félicitons de votre volonté de discuter de vos récentes visites en Éthiopie, au Soudan du Sud et en RDC trois pays importants sur lesquels le comité s’est concentré», a-t-il indiqué

Dans le vif du sujet, cette déclaration qui sans doute ne laissera le camp présidentiel indifférent. Le président du Comité des affaires étrangères de la Chambre de représentants dit garder un œil sur le chef de l’Etat ce en rapport avec les engagements politique pris lors de la dernière visite de Nikki Haley à Kinshasa.

«En RDC, le président Kabila a présenté des raisons apparemment interminables de retarder l’élection pour choisir son remplaçant. Le calendrier électoral qui a été publié après que vous ayez précisé que ce vote doit avoir lieu l’année prochaine – était une étape positive. Cependant, nous devons garder un œil attentif sur Kabila, qui doit démissionner.», conclu le communiqué sur la RDC


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


boss @NWAU5Z4   Message  - Publié le 10.11.2017 à 15:41
Au congo il y a des plein des Ivoiriens, on dirait que c'est encore obscur ce qui est revelee que notre ami Kabila doit partir. Celui qui continue a le supporter est complice de la misere des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 10.11.2017 à 14:05
Ce ne sont pas les américains qui ont besoin que Kabila démissionne, mais c'est nous peuple Kongolais (patriotes) qui avons assez de la misère nous imposée par Kabila, et qui lui demandons de démissionner par ce qu'il a bafoué la constitution que nous avons votée. Qu'il parte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9YYIEX6   Message  - Publié le 10.11.2017 à 11:40
Ce COHEN, c'est lui qui avait déclaré dans une de ses anciennes interviews que la RDC était leurs réserves en matière première. ce sont tous ces gents qui sont dans la tuerie à l'Est en complicité avec les multinationales. Il fait semblant de vouloir les biens de Congolais. Il n'a qu'à s'occuper de son pays les Etats Unis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 10.11.2017 à 10:19
Nous devons cessé d'être fans des individus dans nos analyses plutôt patriotes ce qui se passe dans ce pays depuis deux ans est inexplicable; nous devions avoir les élections une année passée soit le 28 novembre 2016 Mais nous continuons à encourager et féliciter ceux là qui font à ce que les choses tardent avec des raisons interminable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 10.11.2017 à 08:12
Ils te feront la guerre mais ne te vaincront pas,car Dieu Esprit Saint sera toujours avec toi le calendrier est là, qu'est ce qui se passe? Pourquoi encore tant d'agitation? Qui veulent les troubles dans mon pays la RDC, verront la colère de DIEU PERE ESPRIT SAINT s'abattre sur eux. Wait and see!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
charles ekbondu, exp @WNGC4NE   Message  - Publié le 09.11.2017 à 20:21
le calendrier est là, qu'est ce qui va se passer ? selon ma premiere lecture, il manque deja 3 points tres capitale par exemple, l'absence du repairage que la ceni accepte d'abord les critiques pour qu'ils aient les elections comme voulu de tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 09.11.2017 à 17:35
Rien de nouveau dans cet article. Laisser la CENI faire son travail avec le calendrier déjà publié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 09.11.2017 à 17:14
Des articles sans intérêts,il est clair depuis le début que Kabila ne se représenterait pas il n'y a eu aucune disposition de la constitution n'a été modifié pour permettre cela Le président partira après que le prochain président sera élu Les USA et d'autres ont promis d'aider à lever les difficultés,notament financières,afin que les élections aient lieu au plus tard en 2018 Cohen prédisait le pire depuis quelques semaines,il n'en est rien,maintenant aller prêcher le malheur ailleurs monsieur Cohen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 09.11.2017 à 16:46
FOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 09.11.2017 à 16:39
Infirmier - 09 11 2017 15:53, du centre hospitalier de FIZI vers les année 1971, lorsque le vrai père géniteur de ton chef avait mis au monde cet imposteur, j'ai l'impression que tu rêve encore, car le monsieur que nous appellons le SERPENT TUTSI DE FIZI, héberger chez MZEE, n'arrivera jamais à la date des élections, sa mission prendra fin ce 31 Déc 2017, au cas contraire, il subira le sort qu'il avait infligé à son père adoptif, le 16/01/2018, dont 17 ans après, le sang de MZEE crie à la vengeance, tu es infirmier de FIZI, tu connais bien qui fut le vrai père de cet énergumène n'est ce pas ? tu connais bien sa mère MUSHAGARUSHAGIRA et non SIFA n'est ce pas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.11.2017 à 16:24
" QUI DOIT DÉMISSIONNER ", vous dites. Ce n'est pas l'interprétation de Omalanga cela qui sautille que votre Nikki Haley est plus 'MÈRE-CARESSEUSE'de K et son MP plutôt que MÈRE-FOUETEUSE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 09.11.2017 à 15:58
ces sont vous les americains qui nous aviez amener tous ces gamins!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 09.11.2017 à 15:53
Qui t'a dit que Kabila restera au pouvoir jusqu'à sa mort? Il sait qu'il quittera après les élections du 23/12/2018 Jusque là rien n'a changé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 09.11.2017 à 15:27
fausseliberation - 09 11 2017 14:12, c'est toi l'alié de KABILA qui doit allé se faire foudre, KABILA s'il s'en tête, il sera assassiné comme il avait conspirer à l'assassinat de MZEE, celui qui nous l'a apporté ici en RDC, ce 16JANVIER 2018, ton soit disant KABILA, au vrai nom de KANABE KARUNGURA, n'existera plus et votre MP sera en debandade, mais je veux capturé quelque tête pour m’occupai d'elle, dont MENDE en premier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 09.11.2017 à 15:12
Etats Unis voulu ou pas vous devrez enlever Joseph Kabila sur ce fauteil la puisque c'etais vous qui amene' ce Rwandais comme president au Congo. Apres le 31 Decembre 2017 si Joseph Kabila n'organise pas les elections, il va tuer 80 millions de Congolais qui vont marche' dans les rues pour lui chasser au pouvoir par FORCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.11.2017 à 15:03
J-409 Pour les Américains KANAMBE HYPOLITTE est le responsable de l'assassinat de Michael SHARP et Zaida Catalan que la MP le sache, nous assisterons d'ici peu à son arrestation par la CPI. La chevelure et la barbe d'un maquisard de KANAMBE renseigne bien qu'il a des insomnies pour les crimes de sang et fausses communes du KASAI/MALUKU qu'il répondra devant la justice internationale. Peuple Congolais tranquillise vous le sort de KANAMBE est déjà scellé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:30
Mr anonyme, Excuse-moi pour toute à l'heure Je vois que nous avons accordé nos guitares. Mon frère, regardez comment est-ce que nous souffrons. Nous qui travaillons dans quelle condition. Impossible de lier les deux bouts de mois. les SIDA (salaire irrégulier difficilement acquis)etc Et même quand on paie, on se retrouve déjà cribler des dettes, alors ce qui n'ont pas d'emploi, pendant qu'il y'avait dans les 5 chantiers, tout un chantier EMPLOI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:20
Mr fausselibération, Vous avez raison, ils doivent tous aller se faire pendre. Toutes ses personnes, le matin, ils disent autre chose, la nuit, ils boivent du champagne en si bonne compagnie et cartons d'argents. Nous même peuple congolais devront prendre notre destin Payons ce sacrifice une fois pour toute, et ce, à n'importe quel prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:16
Si vous vous ne connaissez pas le délai, la date fixe de son départ, nous peuple congolais la connaissons parfaitement bien Le 31 décembre 2017 à minuit. Très chers frères ne soutenons pas seulement pour le plaisir de le faire ou parce qu'on une affinité avec une tierce personne proche du pouvoir ou parce que soi-même, on est à la mangeoire de Kangakati Mes chers frères et soeurs, 98% de la population congolaise souffre, les congolais vivent en deçà de 0,50 $ Vraiment, la souffrance de tout un peuple vous rend sceptique à ce point. NZAMBE OYO MBOKA NINI OYO KABILA, IL FAUT ALONGWA BA NDEKO BISO NA BISO, TOKO TOMBOKA MAIS KOBOMANA TE. SINGA YA FAMILLE EBENDANAKA MAIS EKATANAKA TE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:12
Vraiment on en a marre d'être distrait par les occidentaux quelques fois Mende a raison, c'est le peuple qui doit donner cette fois une leçon à tous ces troubadours. MP + OPP + CI + CENI = allez vous faire foutre. Le peuple n'a plus confiance en vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:09
Le peuple congolais est fatigué de vos déclarations, sa souffrance ne fait grimpée! kanambe est la cause de la misère du peuple! IL DOIT DEGAGER à la fin de l'année pour donner l'espoir au peuple qui n'a que trop souffert avec la kabilie. Plus des déclarations mais des actes/actions nous attendons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
100% RAIS @QWUBTIT   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:08
Mon cher Cohen passe bien tes moments de retraite, tu sais bien que tu étais refusé comme consultant par la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabund: "Kabila n'est plus président le 31 décembre"
left
Article précédent Samy Badibanga dit avoir donné plus d’argent à la CENI que Matata Ponyo en 4 ans

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance