Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nord-Kivu : Martin Kobler condamne le meurtre de 9 civils tués par les rebelles ougandais de l’ADF à Beni

2014-10-12
12.10.2014 , Kinshasa
Politique / Provinces
2014-10-12
Ajouter aux favoris
Le patron de la Monusco, Martin Kobler a condamné vendredi le meurtre de 9 civils par des présumés rebelles ougandais des ADF dans la localité d’Oicha, à plus au moins 30 km au Nord-Est de Beni-ville, au Nord-Kivu, selon selon une dépeche d’agence parvenue samedi 11 octobre à l’ACP.
.
Les rebelles ougandais de l’ADF ont attaqué,  la localité d’Oicha, à 30 km de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, tuant 9 civils et blessant d’autres, indique la source qui souligne que l’administrateur du territoire de Beni, Amisi Kalonda, a confirmé cette information, précisant que  ces personnes ont été tuées par balle et à la machette. Quatre autres ont été grièvement blessées par ces rebelles de l’ADF.

Pour Martin Kobler, cette énième attaque démontre une fois de plus la nécessité de poursuivre et de renforcer la lutte contre tous les groupes armés en RDC.

Il a assuré que la Monusco mettra tout en œuvre pour accompagner le gouvernement dans la traque et la neutralisation de l’ADF et de tous les autres groupes armés qui sèment la terreur et la désolation en RDC.

De son côté, le député national élu de Beni, Grégoire Kiro, avait appelé le gouvernement à mener des actions pour mettre fin à l’activisme des groupes armés dans cette partie du Nord-Kivu.

Environ 90 000 personnes ont fui, depuis deux jours, les exactions des rebelles ougandais des ADF dans la cité d’Oicha et dans la localité d’Erengeti. Selon la société civile de Beni, la plupart d’habitants, avec leurs sacs, ont trouvé refuge dans les villes de Beni et Butembo, où elles vivent dans des familles d’accueil.

La même source affirme avoir recensé environ 29 personnes tuées, en l’espace d’une semaine, par ces rebelles ougandais dans les localités de Mayi-Moya, Kisiki et Maibo, sur la route d’Eringeti.

C’est vous qui le dites :
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Je m’opposerai radicalement à l’élection du président au suffrage indirect », Jean-Jacques Mamba
left
Article précédent J. Shabani : « l’UDPS ne cautionnera pas l’hypothèse d’une présidentielle au suffrage indirect préconisé par le FCC » (Entretien)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance