Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Importation des véhicules vieux de 10 ans: Matata interdit, Badibanga lève la mesure, José Makila s'explique ce vendredi

2017-11-10
10.11.2017
2017-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/lokondo_henry_17_003.jpg -

Avant de quitter la primature, le premier ministre Augustin Matata Ponyo avait signé un arrêté interdisant l'importation des véhicules vieux de 10 ans en République démocratique du Congo.

Nommé sur base de l'accord du 18 octobre, le premier ministre a levé cette mesure "pour aider la population". Donc, les véhicules d'occasion de plus de 10 ans peuvent croire entrer au Congo, selon Badibanga, mais n'excédant pas 20 ans.

Face à cette confusion, le député national Elvis Mutiri Wa Bashara a adressé une question orale avec débat au vice-premier ministre José Makila Sumanda, en charge des Transports et voies de communication. C'est donc ce vendredi 10 novembre que ce membre du gouvernement sera face à la représentation nationale, à en croire le rapporteur de l'Assemblée nationale, le député Nono Berocan, dans un communiqué publié jeudi 9 novembre 2017.

Les élus du peuple souhaitent avoir de l'éclairage sur  l'importation des véhicules d'occasion vieux de 10 ans en RDC, avec des conséquences nuisibles que cela entraîne sur l'environnement et la santé du peuple congolais.

Il faut noter que la plénière de ce même vendredi examinera également la demande d'interpellation du 1er ministre Bruno Tshibala, faite par le député Henri-Thomas Lokondo Yoka. Ce dernier attend des explications du chef du gouvernement sur le retard pris dans la transmission du projet de loi des Finances 2018.

Le bureau de la chambre basse précise que ce débat sera à huis clos.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 10.11.2017 à 20:43
Badibanga avait raison de lever la mesure du fait que Matata à condamné les véhicules au lieu de condamner ceux qui conduisent ces véhicules. Quelqu'un qui n'est pas conducteur même si vous lui donnez un nouveau véhicule il fera toujours des bêtises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-MAN @C51BTGG   Message  - Publié le 10.11.2017 à 16:15
C'est ce que vraiment demande le peuple?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gecamines gate: Juvénal Munubo invite le Ministre des Mines à l’Assemblée nationale
left
Article précédent Maniema : formation sur la mise en place d’un système de traçabilité électronique de l’exploitation artisanale de l’or

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance