Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

La Nasa fait appel à Uber pour développer un futur service de taxis volants

2017-11-10
10.11.2017
2017-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/uber_car_sticker3.jpg -

Uber et la Nasa ont officialisé leur collaboration dans un projet futuriste : la startup va travailler au développement d'un outil permettant de gérer les itinéraires de futurs taxis volants. Uber veut faire voler les premiers prototypes en 2020.

Les obstacles à surmonter pour espérer démocratiser un jour les voitures volantes sont nombreux. Néanmoins, toutes les entreprises de la tech ne sont pas douchées par cette prédiction : certaines développent dès à présent le projet de faire voler nos futures voitures.

Uber, qui a déjà de grands projets en matière de voiture autonome, vient ainsi de conclure un accord avec la Nasa. Ce projet, baptisé UberAir, implique le développement d’un logiciel destiné à gérer les itinéraires de futurs taxis volants dans les airs. Pour le concevoir, la startup s’inspirerait des services de VTC qu’elle propose déjà — sur la terre ferme, pour l’instant.

Jeff Holden, directeur de la production au sein de la startup, a donné plus de détails sur ce projet de taxis volants à la fin du Web Summit, organisé du 6 au 9 novembre 2017 à Lisbonne.

Lors de l’annonce de cette collaboration le 8 novembre 2017, Uber a ajouté que c’était la première fois que l’agence spatiale américaine concluait ce type de contrat concernant un service proposé dans l’espace aérien à basse altitude (par opposition avec l’espace extra-atmosphérique).

PREMIERS TESTS EN 2020

Le pionnier de l’ubérisation a également fait connaître son intention de tester son premier service de taxis volants à Los Angeles d’ici 2020. Les véhicules en question devraient pouvoir se déplacer à plus de 300 km/h, a précisé Uber.

De son côté, la Nasa n’a pas commenté cette annonce. L’agence spatiale a toutefois publié sur son site une réflexion sur ce qu’elle appelle l’ « Urban air mobility », au sujet du transport de passagers et de la livraison de colis dans l’espace aérien urbain.

À Dubaï, un modèle de taxi volant et autonome a déjà réalisé ses premiers vols d’essai ; Uber est loin d’être la seule entreprise qui se prend à rêver d’un avenir fait de voitures volantes.

Nelly Lesage
Numerama
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Robots font maintenant le travail des agents de sécurité
left
Article précédent Windows 10 : Microsoft intègre une protection contre les ransomwares

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance