mediacongo.net - Actualités - Guinée équatoriale : les électeurs attendus aux urnes

Retour Afrique

Guinée équatoriale : les électeurs attendus aux urnes

Guinée équatoriale : les électeurs attendus aux urnes 2017-11-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/electeurs_guinee_17_003.jpg -

Quelque 300.000 électeurs équato-guinéens sont appelés aux urnes dimanche pour les élections législatives, sénatoriales et municipales en Guinée équatoriale.

L'opposant Gabriel Nse Obiang, leader du parti d'opposition Citoyens pour l'innovation (CI), interdit par la justice de participer à ces élections, pour "injures graves" envers le parti du président Teodoro Obiang Nguema, a appelé le président à s'asseoir et de dialogue avec l'opposition.

Devant plus de 400 militants de son parti, Gabriel Nse Obiang a appelé ses militants au civisme et il souhaite que le vote soit conforme aux suffrages qui seront exprimés dans les urnes.

Le Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), au pouvoir depuis 1987 contrôle les rouages du pouvoir du pays. Le parti au pouvoir est aussi assuré d'emporter ce triple scrutin.

Mais l'opposition espère faire son entrée au parlement (où le PDGE et ses alliés disposent de 99% des sièges).


BBC/MCN
330 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Liberia : le geste de gratitude du président Weah