Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kisangani : un groupe électrogène de la MONUSCO pour relancer l’adduction d’eau

2017-11-12
12.11.2017
2017-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bangboka_eau_penurie_17_003.jpg -

La mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a remis samedi 11 novembre un groupe électrogène de 350 KVA à la Direction provinciale de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) afin de l’aider à fournir de l’eau à la population.

Depuis trois jours, cette entreprise publique chargée de la distribution et de la commercialisation de l’eau en RDC, n’est plus en mesure de fournir de l’eau potable à la population suite à un incident technique survenu à la centrale hydroélectrique de la Tshopo.

Privée d’électricité, comme toute la population de la ville, la REGIDESO n’est plus en mesure de servir de l’eau potable à ses clients à Kisangani. Face à la pénurie d’eau potable, plusieurs habitants ont commencé à s’approvisionner en eau de la rivière Tshopo.

Craignant que la population soit exposée aux maladies d’origine hydrique, le gouvernement provincial a sollicité l’aide de la MONUSCO, a expliqué à Radio Okapi le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO à Kisangani Fode Kande.

« Il y a un risque réelle sur la santé de la population, de contracter des maladies d’origine hydrique. C’est l’une de raisons qui a fait que lorsque le gouvernement provincial a sollicité l’appui de la MONUSCO, nous avons saisi la hiérarchie pour que des  dispositions soient prises » a rapporté M.Kande.

Le directeur  provincial de la REEGIDESO, Ebaka Ice s’est réjoui d’un don qui pourra aider sa société à fournir de l‘eau potable à la population avant que la SNEL ne résolve la panne survenue à sa centrale de la Tshopo.

Pour sa part, le gouverneur de la Tshopo Constant Lomata appelle ses administrés à la patience et leur recommande de  ne pas consommer l’eau des rivières environnantes. A l’en croire, la REGIDESO commencera à fournir de l’eau potable ce dimanche.

La ville de Kisangani (Tshopo) est depuis jeudi 9 novembre sans électricité. Dans un communiqué, la Société nationale d’électricité (SNEL) a fait savoir que cette situation est consécutive à l’inondation survenue à la centrale hydroélectrique de la Tshopo située à Kisangani.
 


RO
C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : la police délocalise son QG au quartier Matshipisha « pour lutter contre le banditisme »
left
Article précédent Equateur, Kasaï-Central et Mongala : l'élection des gouverneurs et leurs adjoints fixée au 21 décembre 2017

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance