Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Deux militaires tués et un blessé dans une embuscade dans l'est en RDC

2017-11-13
13.11.2017
2017-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fardc_renfort_bukavu_17_003.jpg -

Deux militaires ont été tués et un blessé samedi soir dans une embuscade dans la province du Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo) par des "bandits armés", a indiqué dimanche l'armée.

Les deux soldats sont tombés dans le territoire de Fizi, situé au Sud-Kivu. "Ces deux militaires tués, et un autre qui a été blessé, sont tombés dans une embuscade tendue par des bandits armés non-encore identifiés aux environs de 22 heures", a indiqué le porte-parole adjoint de l'armée dans la région, le capitaine Dieudonné Kasereka.

"C'est difficile pour le moment d'attribuer cette attaque aux rebelles Yakutumba qui écument la région étant donné que l'embuscade a été tendue dans une zone sous contrôle des Fardc (Forces armées congolaises) mais les enquêtes se poursuivent pour en savoir d'avantage", a ajouté le porte-parole.

Les Yakutumba tiennent leur nom d'un ancien officier congolais passé à la rébellion, le général autoproclamé William Yakutumba, très actif dans la région de Fizi, sur les rives du lac Tanganyika.

Il s'agit de l'un des nombreux groupes armés actifs dans le Sud et le Nord-Kivu.


VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut Katanga : présentation des cadres nominés du PPRD aux militants
left
Article précédent Kongo Central : l’Assemblée provinciale en pleine évaluation sur le coulage des recettes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance