Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Basket-ball : Kinshasa a abrité le tournoi de la Zone 4

2017-11-13
13.11.2017
2017-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/basket-ball_a_la_halle_17_002.jpg -

La salle des sports du lycée français (Halle de la Gombe) a accueilli, du 30 octobre au 5 novembre, les éliminatoires de la sous-région dans les deux versions du Championnat d’Afrique des clubs de la discipline qui aura lieu en Angola, en décembre prochain.


Quatre clubs chez les messieurs et deux chez les dames ont pris part à la compétition. Il s’agit, en version masculine, de Mazembe et New Generation de la RDC et Malabo Kings ainsi que San Antonio de la Guinée Equatoriale. Chez les dames, il y a eu V.Club de Kinshasa et Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Lubumbashi.

En termes de résultats à la phase aller, Mazembe s’était imposé face à New Generation par 61 points à 52 alors que San Antonio s’est incliné face à New Generation par 56 points à 64. Mazembe a eu raison de Malabo Kings par 64 points à 48. New Generation s’est aussi imposé face à la même formation équato-guinéenne 48 points à 44. San Antonio a perdu face à Malabo Kings par 65 points à 70.

Lors des matchs retours, Mazembe a courbé l’échine face à Malabo Kings par 56 points à 64, avant de perdre face à New Generation qui a pris sa revanche par 54 points à 59. San Antonio, pour sa part, s’est imposé face à New Generation par 62 points à 42. Les basketteurs de Malabo Kings ont battu leurs compatriotes de San Antonio sur la marque de 63 points à 40.

Au classement, Malabo Kings a fini premier sur le terrain avec cinq victoires et une défaite en six matchs. Mazembe est deuxième avec trois victoires et trois défaites. New Generation a occupé la troisième position avec trois victoires également et trois défaites, alors que San Antonio a été lanterne rouge avec deux succès et quatre revers.

Pas de cérémonie protocolaire de remise de trophée…

Un fait insolite à signaler, la cérémonie protocolaire de remise de trophée aux clubs que devrait présider Juvénal Lufuma Makanda, président de la Fiba/Afrique zone 4, n’a pas eu lieu. Un litige concernant la qualification de certains joueurs de Malabo Kings qui auraient pris part à cette compétition de manière irrégulière en serait la cause. Le dossier est actuellement sur la table de la Fiba/Afrique pour examen. Suite à cet incident, le classement officiel de cette compétition régionale dans la version masculine n'est pas connu.

Chez les dames, par contre, le BC V.Club et DCMP ont joué en aller et retour. Lors de la première confrontation, V.Club s’est imposé par 57 points à 50, alors que DCMP a remporté le match retour par 51 points à 45. Les deux clubs prendront part à la Coupe d’Afrique des clubs champions en Angola.


Adiac-Congo
C’est vous qui le dites :
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Teddy Riner décroche un dixième titre de champion du monde de judo
left
Article précédent Linafoot 2017-2018: service minimum pour FC Renaissance et As Dragons devant MK et RCK

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance