mediacongo.net - Actualités - Les funérailles de Joseph Kashala dit Papa Chef prévues ce week-end à Kinshasa



Retour Société

Les funérailles de Joseph Kashala dit Papa Chef prévues ce week-end à Kinshasa

Les funérailles de Joseph Kashala dit Papa Chef prévues ce week-end à Kinshasa 2014-10-13
Société / Culture
Envisagées jusqu’ici pour ce samedi 18 octobre, les obsèques du comédien Joseph Kashala devraient intervenir au lendemain de la veillée mortuaire qu’entend organiser la troupe Simba, le vendredi 17, dans l’enceinte du Centre congolais culturel Le Zoo.

En attendant de fixer l’opinion sur les dispositions définitives, la comédienne Annie Biasi-Biasi a fait savoir que les funérailles de Joseph Kashala, alias Papa Chef, auront lieu le week-end prochain. Le programme provisoire que peaufine le groupe Simba est sujet à certains réaménagements. En rappel, c’est dans l’exercice de sa profession que Papa Chef a trouvé la mort dans la soirée du vendredi 10 Octobre.

Retour sur l'itinéraire de l'homme

Ayant bâti sa carrière entre les planches et les plateaux de tournage, Papa Chef constitue une des figures emblématiques du groupe Simba. En effet, tenu à coup sûr pour le doyen de l’équipe de Faustin Sukari Elombe, l’illustre disparu vogue depuis quelques années entre les deux mondes qui dans le contexte local tend à se confondre vu que les limites en sont souvent mal établies. Son expertise avérée dans le milieu explique dès lors ses apparitions dans plusieurs projets et c’est justement à l’occasion d’un nouveau projet qu’il a été pris au dépourvu par la Faucheuse. C’est donc en plein tournage à N’Sele que, victime d’un AVC, Papa Chef a rendu l’âme vendredi en route vers un centre hospitalier. En effet, c’est arrivé à l’hôpital Saint Joseph qu’il a été fait le constat de sa mort survenu sur le parcours.

Retenons qu’avant d’apparaître sur le petit écran comme une des vedettes du groupe Simba, le grand public kinois l’avait découvert dans le feuilleton Julie et Ngoy diffusé dans les années 1990 devenu par la suite Mamu et Tatu. Ce, alors qu’il traînait déjà derrière lui plusieurs décennies de scène. À la base, c’est sur les planches qu’il a fait ses armes, il compte parmi les pionniers du théâtre congolais. Il nous revient notamment qu’il fut co-fondateur du « Théâtre des douze », reconnue comme l’une des premières troupes professionnelles de la RDC alors Zaïre. Mais Papa Chef s’est définitivement bâti une notoriété avec ses apparitions au côté d’Arthur Nyemba et Sylvie Ferlay, les têtes d’affiche de la série susmentionnée. Et, à la disparition d’Arthur Nyemba en 2010, alors que le feuilleton en vient à changer à nouveau de nom, il est rebaptisé Mamu l’Africaine, il campe le rôle de Baba.


1924 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Kinshasa : début timide du recouvrement forcé de la vignette 2013
left
ARTICLE Précédent : Journée internationale des Filles : « Eviter d’être les victimes consentantes, dénoncer tout harcèlement à l’école », conseille Geneviève Inagosi