Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Greenpeace regrette que son bateau ne puisse accoster dans une ville congolaise

2017-11-13
13.11.2017
2017-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/greenpeace_bateau_17_003.jpg -

L'organisation de protection de l'environnement Greenpeace a regretté lundi que les autorités du Congo-Brazzaville aient empêché la semaine dernière son bateau Esperanza d'accoster à Pointe-Noire, après des étapes en RDCongo et au Cameroun.


"Pendant deux jours, le navire avait abordé les eaux congolaises. Mais les responsables du port et du gouvernement à Pointe-Noire ont refusé l'accostage, affirmant n'avoir aucune connaissance préalable de l'arrivée du navire et de ses activités sur le territoire congolais", a écrit Greenpeace dans un communiqué.

"Le navire a fait une tournée au Cameroun et en République démocratique du Congo (RDC) pour exhorter les acteurs environnementaux à sauvegarder et à gérer durablement la forêt du bassin du Congo, qui est la deuxième plus grande forêt pluviale du monde", ajoute Greenpeace.

"Nous sommes profondément déçus par la réduction de l'espace mis à la disposition des organisations de la société civile congolaise et de leurs partenaires pour un échange franc sur la conservation de l'environnement", a déclaré Victorine Che, chef du projet forestier de Greenpeace.

 
Dans un reportage, le journaliste de VOA Afrique avait expliqué que le navire de Greenpeace avait été sommé mardi dernier de quitter le port de Pointe-Noire, au Congo, où il tentait d’accoster depuis lundi 6 novembre.

Les autorités avaient affirmé ne pas avoir été informées de cette mission qui mène une campagne de sensibilisation sur la préservation des forêts du Bassin du Congo.

Irène Wabiwa, responsable de la campagne forêt de Greenpeace, parlait de déception.

"Nous repartons déçus, car l’étape de Pointe-Noire était très importante. La République du Congo fait partie des forêts du Bassin du Congo. Nous levons l’encre avec un pincement au cœur," a-t-elle déclaré à VOA Afrique.

 


VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des Ong contre la levée du moratoire sur l’attribution de nouvelles concessions forestières industrielles
left
Article précédent Une équipe de l'ULB identifie un nouveau type de cellules souches dans la glande mammaire

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance