Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

63ième anniversaire de la mort de Simon Kimbangu : Ne Muanda Nsemi fait des révélations troublantes sur sa nature spirituelle

2014-10-13
13.10.2014 , Kinshasa
Religion / Politique
2014-10-13
Ajouter aux favoris
Dès l’entame à cette journée du 12 octobre dernier, Ne Muanda Nsemi, a souligné ce qui suit : « Le jour où ces autorités vont comprendre que je suis le messager de Dieu, elles vont cesser de me persécuter. Comme tout messager a un droit de veto et les grands êtres du monde spirituel écoutent simplement ». Il a insisté qu’il n’a jamais été contre le régime en place. Car, dit-il, il obéit à toutes prises de décisions en bien tout comme contre sa personne.

A entendre les ovations de ses adeptes qui sont venus en masse célébrer et commémorer la 63ième année de la disparition de Simon Kimbangu, il a voulu fêter avec faste cet événement avec à cœur de tenir 12 conférences de presse qui auraient été diffusées dans les différentes chaines de télévision de la RD Congo pour donner une dimension plus grande qui convient à ce prophète méconnu des Congolais. En réalité, il a été buté aux difficultés financières qui n’ont pas permis d’élever ce prophète à la manière dont ont célèbre M’Zée Laurent Désiré Kabila, P.E Lumumba et les autres. « J’ai voulu faire connaitre au baswahili, bakongo, bangala et baluba qui était Mbuta Kimbangui puisque l’Afrique centrale ne connait pas Mfumu Kimbangu », a-t-il dit.

L’archange Muanda Kongo révèle à Ne Muanda Nsemi Mfumu Kimbangu

De formation mathématique, physique et chimie à l’Université Lovanium de Kinshasa, Ne Muanda Nsemi ne connaissait pas Simon Kimbangu. « Dans ma jeunesse, j’ai étudié les mathématiques, la physique et la chimie, et lorsque je suis arrivé en 3ième année à la Faculté des sciences, l’archange Muanda Kongo est descendu dans ma chambre d’étudiant. Il m’a expliqué qu’à tout moment que l’esprit est dans le monde spirituel il est conscient, et quant il vient prendre un corps physique, il oublie tout. C’était toi Ne Muanda Nsemi qui a tout oublié d’avoir endossé un corps physique. Tout messager qui vient sur la terre on le fait venir à un moment donné de sa mission », déclare-t-il.

Ceci pour dire que l’Archange Ne Muanda Kongo était venu réveiller Ne Muanda Nsemi après qu’il ait eu une grande discussion avec ce grand être spirituel. Cette révélation est digne de foi car, argument-il, que son collègue d’université Mbuta Kanzi est le témoin potentiel de son appel par l’archange Muanda Kongo (le Grand Esprit Saint). Donc, il lui a fallu 17 ans pour qu’il soit convaincu d’accomplir la mission lui confiée par ce Grand être spirituel. « A la fin, ce grand être du monde spirituel, Ne Muanda Kongo m’a imposé sa main puissante et depuis ce jour, il a réveillé en moi, la science totale dans ma conscience », confirme Ne Muanda Nsemi.

Depuis lors, il a écrit 1500 Kongo Dieto sur les thèmes divers qu’il n’a jamais appris à l’Université. Donc, sa démarche consiste à faire connaitre la biographie de Mfumu Kimbangu en 12 conférences. A cette occasion, il a fait savoir que faute de moyens pour écrire beaucoup de brochures sur Mbuta Kimbangu, il a du moins une charge énorme de nourrir ses adeptes emprisonnés, bien qu’amnistiés et aussi les veuves BDK.

Thèse, antithèse et démonstration, Ne Muanda Nsemi vrai Kimbanguiste

Ne Muanda Nsemi est passé par une démonstration mathématique pour expliquer la thèse, l’antithèse et la démonstration que Mfumu Kimbangu est le sauveur du monde comme Jésus-Christ, Bouddha, Mohammed et Krishna. Pour lui, il n’est pas ces petits hommes qui mystifient et ne démontrent rien.

C’est dans cette optique qu’il a posé deux préalables relatif à la famille biologique de ces grands sauveurs cités ci-haut et ce que les humains connaissent de Dallai Lama qui est une des grandes spiritualités dans le monde des esprits. Il est appelé « Roi et Prêtre du Tibet » qui est le Grand Maître Spirituel de Bouddha, pourtant non membre de la famille biologique de Bouddha. Il en va de même des grands évangélistes chrétiens et musulmans qui ne sont pas de la famille biologique de Jésus-Christ ni de Mohammed.

Ceci pour justifier que le fait d’être fils biologique de ces grands êtres ne fait pas de leurs fils les êtres spirituels et leurs remplaçants directs. Ainsi donc, la spiritualité et la physique sont deux choses différentes et par voie de conséquence, Ne Muanda Nsemi est cet esprit que le Muanda Kongo a envoyé pour achever la mission de Mfumu Kimbangu « Mpeve ya longo te ya kuki yaya ko ».

Dans sa jeunesse, raconte-t-il, il a commencé à avoir des visions spirituelles est l’une d’elles l’envoi auprès de Diangenda, l’un des fils de Kimbangu. C’est après une grande discussion avec le grand être « Muanda Kongo » pour qui, Ne Muanda Nsemi disait que Diangenda est inaccessible, cet esprit l’a convaincu qu’il sera reçu promptement. Ce qui a été fait comme l’avait annoncé ce grand être spirituel. « L’esprit m’a dit que lorsque je vais causer avec Diangenda, que je lui dise de regarder à droite. Quant il a regardé à sa droite, il a vu son père et de dire « Tata ». Il s’est agenouillé par terre parce qu’il avait vu son père.

C’est au second rendez-vous qu’il a été intronisé vrai Kimbanguiste par Diangenda. Celui-ci l’a reconnu dans une assemblée que les vrais Kimbanguistes ne sont pas dans l’église kimbanguiste, mais sont encore dehors, pour désigner Ne Muanda Nsemi. Par cette confirmation, Ne Muanda Nsemi affirme cependant qu’il est en communion parfaite avec les êtres spirituels qui n’acceptent pas les baratins des êtres physiques terrestres.

Des prophéties réalisées et accomplies

L’une d’elles est en rapport avec son opposition à Etienne Tshisekedi que la population croyait être populaire et prendre la présidence de la République après la chute de Mobutu. Seul contre tous, Ne Muanda Nsemi affirmait par les trois boules que détenait Simon Kimbangu dont l’une d’elle était entre ses mains, l’autre jeté chez les Manyanga et la troisième boule jetée chez les baluba. Ces derniers croyaient en leur frère Tshisekedi. Il a cependant indiqué que le président viendrait de leur ancêtre commun Sanga Lubangu. En réalité, il parlait de M’Zée sans le citer nommément.

Quant à cette relative à Mobutu, il affirme que les Kimbanguistes se sont servis de son régime pour soutirer de l’argent à Mobutu. Par ce fait, le Kimbanguisme s’est écarté de la mission de Mfumu Kimbangu. Ce dernier d’ailleurs, n’a jamais fondé le Kimbanguisme. Il fonda par conséquent le Kintuandi kia ba Nguza, dont il est l’esprit de Kimbangu, etc.


C’est vous qui le dites :
8822 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: le pape réitère son appel à "effacer" la dette des pays pauvres
left
Article précédent Désignation du président de la CENI, les religieux en réunion ce week-end (ECC)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance