Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : retour au calme après la manifestation des jeunes d’un nouveau mouvement citoyen à Ndosho

2017-11-14
14.11.2017
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/goma_rue_17_0001.jpg -

Le calme est revenu lundi 13 novembre le matin, après des manifestations des jeunes d’un nouveau mouvement citoyen dénommé «Les Déboutistes» dans le quartier Ndosho, à l’Ouest de la ville de Goma (Nord-Kivu). Tôt vers 5 heures du matin, ces jeunes ont barricadé la route principale Goma-Sake, bloquant pendant un temps le trafic sur cet axe.
 
La police a du faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. L’un d’entre eux aurait été interpellé et un autre blessé. Les activités ont repris sur l’axe Goma-Sake. Mais les traces de pneus brûlés et quelques pierres étaient encore visibles en fin de matinée sur cette route.
 
Jérémie Shukuru, militant du mouvement «Les Déboutistes» affirme que les actions vont se poursuivre jusqu’à ce que leur voix soit entendue.
 
«Notre militant est arrêté. Nous continuerons les actions toute la semaine jusqu’à ce qu’il soit libéré. Nous allons continuer avec les actions jusqu’à ce que les autorités nous écoutent, parce que nous sommes venus exprimer ce que la population est en train de parler à basse voix, mais nous, nous avons ce courage», a déclaré Jérémie Shukuru.
 
C’est la toute première action de ce tout nouveau mouvement citoyen appelée «Les Déboutistes» à Goma. La manifestation commencée aux environs de 5 heures du matin, a duré plus de 2 heures.
Dans un communiqué publié le même jour, ce mouvement met en garde la communauté internationale pour « sa complicité avec le régime actuel qui accentue le malheur du peuple ».


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : Michel Balabala prône l’unité et le travail pour le développement de sa province
left
Article précédent Nord-Kivu : Julien Paluku met en garde contre la destruction de la province pour des « fins électoralistes »

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance