Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le président soudanais Omar El Béchir visite l'Ouganda

2017-11-14
14.11.2017 , Kampala, Ouganda
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/omar_el_bechir_17_0003.jpg Kampala, Ouganda-

Omar el-Béchir, président soudanais

Libéré de l‘étau américain, le président soudanais multiplie les sorties pour faire redécoller l‘économie de son pays, clouée au sol par deux décennies d’isolement sur les marchés mondiaux. Ce lundi 13 novembre 2017, Omar El Béchir a rencontré Yoweri Museveni, le président ougandais.

Si les deux homologues n’ont pas pris la parole ni répondu à aucune des questions posées en conférence de presse, le ministre ougandais des Affaires étrangères s’en est chargé. Il est revenu en substance, sur l’instabilité politique au Soudan. En effet, lors de sa visite au Soudan du Sud, le président Salva Kiir avait accusé son voisin d‘être une source d’armes.

"Ce qui importe maintenant, c’est qu’il y ait un processus de revitalisation, que la communauté internationale convienne qu’il est essentiel pour que le processus de paix progresse. Nous voulons donc insister sur le fait que la communauté internationale, les Nations unies et l’ONU fassent pression pour que ce processus aille de l’avant, non seulement pour le Soudan du Sud, mais aussi pour les millions de réfugiés qui fuient le pays", a déclaré Okello Oryem, ministre d‘État ougandais des Affaires étrangères.

El Béchir, qui a amené avec lui une délégation commerciale, discutera également du commerce et de l’investissement, ainsi que des questions internationales d’intérêt commun. Une présence du président soudanais critiquée par les ONG de défense des droits de l’homme qui demandent son arrestation.

Ruth Lago
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après l’attentat de Ouagadougou, le G5 Sahel promet d’être « uni » face au terrorisme
left
Article précédent Afrique : le secteur informel fait sa révolution

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance