Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot 2017-2018 : Grâce à un Dago en feu, le Dcmp écrase l’Ac Rangers

2017-11-15
15.11.2017 , Kinshasa
2017-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/rangers_dcmp_linafoot_017_11_01.jpg Kinshasa-

Pour sa première sortie en championnat, le Dcmp a battu son adversaire cet après midi au stade Tata Raphael. La victime du jour se nomme l’Ac Rangers. Grace à un triplé de l’avant centre Dago, le Dcmp débute sa saison de fort belle manière.

Sans démériter, les nouveaux promus de Rangers ont opposé une belle prestation face aux immaculés. C’est d’ailleurs eux qui lancent les hostilités. Dès la première minute, suite à une incompréhension entre Ngimbi et Nathan, l’attaquant adverse récupère et tire dans les buts vides. Revenu en couverture, Avadongo sauve de justesse sur la ligne et renvoi le ballon.

Pas de round d’observation dans ce match. Les protégés de Lambert sont décidés à surprendre. Le début du match est équilibré. Malgré une légère domination, les promus ne se créent pas trop d’occasion franche.

Dago ouvre son compteur

Avec un bloc médian bien en place, le Dcmp contrôle le match. Loko décale Mukoko sur son coté. Il déborde et centre. Dago rat, Kazadi récupère le ballon au point de penalty mais son tir passe au dessus (9è)  Le dcmp tient son temps fort et trouve la faille. Encore Loko lance Mukoko en profondeur.son centre trouve Dago qui coupe au 1er poteau pour l’ouverture du score (1-0,11è).

Ce but réveille les Toupamaros qui maitrisent leurs sujets. Très à l’aise au milieu, Loko oriente le jeu. Le Dcmp monte son bloc et assiège l’adversaire. Coté gauche Kazadi déborde et centre. Seul au 2nd poteau, Mukenga  se complique et rate son tir (23è). Un mauvais choix pour ce joueur.

Pas dans son match avec plusieurs fautes techniques, Mukenga sort et est remplacé par Bukasa (40è). Un match à oublier pour cet ancien feu follet des imaniens. Malgré le réveil, tardive de Rangers en fin de 1ère période, l’arbitre renvoi les 22 acteurs avec cet avantage au score des immaculés.

Dago Tshibamba

Dago inscrit son triplé

Dès la reprise, le Dcmp revient avec l’envie de tuer le match. Mukoko récupère un ballon haut, entre dans la surface et est fauché. Sans broncher, l’arbitre accorde le penalty. Sans paniquer, Dago trouve le petit filet pour son doublé (2-0,50è).

Après ce but, le Dcmp tombe dans la facilité et Rangers essaie de mettre du rythme. Il s’offre d’ailleurs une double occasion en une minute. Nathan renvoi un corner de 30m et par la suite l’attaquant adverse trouve le poteau sur une frappe limpide (60è).

A force de gérer, les immaculés se découvrent et cèdent. Sur un débordement coté gauche, l’attaquant de Rangers élimine Avadongo et tire pour battre le portier imanien (2-1,74è). Un but logique au vue de la domination des promus.

Entré en jeu à la place de Loko, Mbidi s’illustre. Après un débordement, il centre et trouve Dago dans la surface. D’un retourné acrobatique, il bat le gardien pour son triplé (3-1,86è). Un but d’anthologie. Plus rien ne sera marqué et le Dcmp lance sa saison avec une victoire méritée.

Prof Garry Kande
tp-mana.org / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


okonda @JUFAWD7   Message  - Publié le 16.11.2017 à 12:50
Bravon DCMP espérons que cette fête ira jusqu'au bout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 16.11.2017 à 11:57
Bravo DCMP, un message fort pour les autres prétendants au titre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 15.11.2017 à 09:46
espérons d'une bonne saison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Verite @98PMMU8   Message  - Publié le 15.11.2017 à 09:21
bien dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean amunzile @5HO5I9E   Message  - Publié le 15.11.2017 à 05:21
dcmp doit garder ses joueurs pour cette saison avecun moral bien maitrise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Buffon, les tristes adieux d'un monstre sacré
left
Article précédent Linafoot 2017-2018: V.Club ignore son adversaire, TP Mulunge se réserve !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance