Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga : des jeunes ont brulé des pneus pour protester contre le calendrier électoral

2017-11-16
16.11.2017
2017-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kananga_rond_point_cercle_17_001.jpg -

Une vue du rond-point «Cercle» au centre-ville de Kananga le lundi 31 juillet 2017

Plusieurs jeunes identifiés par certains comme des étudiants et par d’autres comme des membres du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont brulé ce mercredi dans la matinée à Kananga des pneus aux environs du marché Katoka avant de se disperser à l’arrivée de la police.
 
Ils protestaient contre le calendrier électoral de la CENI qui fixe la présidentielle en décembre 2018 et exigeaient l’alternance démocratique, ont rapporté à Radio Okapi des témoins.
 
Des pneus ont également été brulés au Rond-point Cercle, situé non loin du quartier général de la MONUSCO. D’après des sources sur place, il n’y a pas eu d’accrochages entre les manifestants et les forces de l’ordre.
 
Ces sources affirment cependant avoir noté une présence inhabituelle des policiers au niveau du bureau officiel du gouverneur de province ainsi qu’aux abords des installations de la Commission électorale nationale indépendante.
 
Certaines activités ralenties
 
Certaines activités ont tourné au ralenti dans la ville. Au marché central notamment, plusieurs  commerces ont ouvert tardivement. La plupart des écoles de Kananga ont en revanche ouvert aux heures habituelles et accueilli les élèves. Les banques ainsi que des entreprises publiques et privés implantées dans la ville ont également fonctionné comme à l’accoutumée.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 16.11.2017 à 12:52
allez y les gars Kabila doit partir avec son bidon calendrier électoral

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienzedi @OU7APEY   Message  - Publié le 16.11.2017 à 10:20
Nos amis Kasaiens vous vous attendaient aux massacres de JKK et le perroquet avec sa bénédiction,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : Félix Tshisekedi pose la 1ère pierre pour les travaux de modernisation de l’aéroport international de Luano
left
Article précédent Suspension du transport ferroviaire de passagers par la SNCC entre Kisangani-Ubundu depuis 5 ans

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance