Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

« Zwa nga bien »: nouvelle chanson de Lexxus Legal pour lutter contre la stigmatisation des PVV

2017-11-15
15.11.2017
Santé
2017-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/lexxus_legal_sida_17_0001.jpg -

Lexxus Legal

« Zwa nga bien » est le titre de la chanson qui lance, ce mercredi 15 novembre 2017, la campagne de sensibilisation multimédia pour lutter contre la stigmatisation des personnes et vivant avec le Vih (PVV) et encourager le public au dépistage.

Ce titre, apprend-on, est une association vocale des différents témoignages des personnes vivant avec le VIH (PVV) pour combattre la désinformation, les préjugés, l’isolement et le mépris social qui règnent autour du VIH/SIDA et les personnes atteintes de cette maladie.

En conférence de presse, l’artiste rappeur Lexxus Legal s’est montré heureux d’écrire une chanson pour la défense de cette catégorie de personnes. Il a apprécié le courage des jeunes de l’Association « Jeunesse Espoir » qui ont acceptés de tourner le clip vidéo de cette chanson à visage découvert pour briser la barrière qui existe. « Ce courage doit être relayé par chacun de nous en allant se dépister. Le VIH n’est pas le SIDA. Il est utile que les gens sachent leur état sérologique pour prendre de bonnes précautions », a déclaré Lexxus Legal. Et d’ajouter que ceci entre dans le cadre de son combat habituel d’une société consciente et équilibrée.

Ceci, à en croire Toussaint Ngundoli, permettra aux citoyens de se poser des questions et d’obtenir des réponses sur le Sida, de manière discrète et anonyme à travers les canaux digitaux.

Au-delà de la campagne sur les réseaux sociaux, un concert populaire sera organisé samedi 02 décembre 2017, dans la commune de Bumbu. Lexxus légal, Sista Becky, l’animateur « En tous cas international » ainsi que les groupes musicaux de Bumbu Tabula-Raza et Recoba, seront sur scène pour continuer la sensibilisation.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bientôt l’album de l’artiste musicien chrétien Eddy Bongongo sur le marché
left
Article précédent Musique feminine : Nketo-Bakaji au Wallonie-Bruxelles

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance