Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Côte d'Ivoire: polémique autour du prochain concert de Koffi Olomidé à Abidjan

2017-11-24
24.11.2017
2017-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/Koffi_abidjan.jpg -

Le chanteur congolais Koffi Olomidé prévoit de faire son retour sur la scène ivoirienne malgré la polémique au sujet de son dernier concert à Abidjan.

« Koffi ça nous fait plaisir de savoir que tu t’es réconcilié avec ton public ivoirien. » Ce sont les mots échangés au bout du fil entre Yves de Mbella, icône dans le domaine de la communication (radio et télé) et de l’événementiels en Côte d'Ivoire, avec le quadra Koraman koffi Olomidé. 

Le chanteur congolais a évoqué son prochain retour dans la capitale ivoirienne. Au moment de donner la date du concert qui le conduira à abidjan, l’artiste a mis un point d’honneur à clarifier les raisons de sa venue : « ce qui m’importe le plus, ce n’est pas la date du concert qui est le 8 décembre au Palais de la Culture. Pour ce public qui m’a fait, je n’aurais pas dû interrompre le concert, parce que j’étais en désaccord avec un homme. Je demande pardon à tous mes amis de la Côte d’Ivoire qui se sont sentis blessés. Donc je viens d’abord pour faire cette amende honorable là et s’il le faut je me mettrai à genoux devant ce public ivoirien. J’invite tous les koffiphilles et toutes les koffillettes parce qu’on doit casser la baraque »

A Abidjan, le « Koffi Olomidé gate » fait toujours polémique

Cette déclaration de Mopao fait suite à un fait qui a révolté le public ivoirien, lors de son dernier concert sur la scène abidjanaise. Il a essuyé pour cela des injures qui ne disent pas leur nom. Il vient donc implorer le pardon de son public vivant en Côte d’ivoire.

Cependant, une vive polémique s’est déclenchée depuis quelques temps surtout sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce de la venue de Koffi Olomidé à Abidjan. Beaucoup d’Ivoiriens sont étonnés et choqués par une telle annonce, car ils estiment que le chanteur Congolais ne devrait plus se produire sur les bords de la lagune Ebrié. En effet, argumentent-ils : « Pour avoir humilié le public ivoirien, il y a deux ans en descendant de podium en plein concert, pour une histoire de droit à l’image de 12.000.000 F CFA, Koffi Olomidé ne devrait même plus bénéficier de l’attention d’aucun promoteur de spectacles. »

Et plus grave, quelques semaines après cet épisode de foutaise pour les Ivoiriens, Mopao s’est illustré négativement à Naïrobi en donnant un violent coup de pied à sa danseuse… Pour toutes ces raisons, nous pensons que trop c’est trop, il n’est pas un exemple pour la jeunesse alors nous ne voulons pas de lui dans notre pays.

En face de ces anti Koffi Olomidé, on a ceux qui défendent l’artiste et affirment : « Le Grand Mopao a eu des problèmes avec un individu promoteur de spectacle… à ce qu’on sache, il n’a jamais proféré d’injures à l’adresse des Ivoiriens. C’était un différend d’ordre commercial, comme il en existe beaucoup ici et surtout entre promoteurs et artistes. Peut-on décider de ne jamais recevoir à manger quelqu’un au prétexte qu’il a eu un différend avec un de nos proches ? Non. De plus il y a des gens, et ils sont nombreux en Côte d’Ivoire, qui aiment l’artiste pour son oeuvre musicale, qui le critiquent pour ses écarts de comportement et qui le soutiennent dans les différends où on pense qu’il a raison… notamment quand un promoteur veut abuser de lui…»

Plus la date du concert approchera, plus ce « Koffi Olomidé gate » va prendre de l’ampleur… On attend, la suite des évènements. Mais pour Koffi Olomide, ce concert se fera sous le thème de la réconciliation. C’est du moins, la ferme mission que s’est assignée l'artiste congolais en annonçant son retour à Abidjan.


Abidjanshow
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2017 à 22:10
Prenez garde à ne point trop en faire sur scène là. C'est un coin où meurent des artistes sur scène.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 24.11.2017 à 18:42
Koffi est un démon. Ivoiriens, donnez lui un embargo,faites passer des message dans les réseaux sociaux,que personne n'achète un seul billet, ce monsieur n'a pas de respect pour les êtres humains,surtout ennemis de femmes , il les traite comme ses exclaves. il ne voit que son argent et ses fétiches, magicien ....Moi, suis congolais et non ivoirien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier Ferré-Koffi : une contre-attaque se prépare en justice !
left
Article précédent Musical Top News de la semaine

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance