Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Etats-Unis : un homme compte s'envoler dans une fusée pour "prouver que la Terre est plate"

2017-11-25
25.11.2017
2017-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/usa_fusee_17_0001.jpg -

Le Californien Mike Hughes compte atteindre 550 mètres d'altitude au-dessus de la Californie pour pouvoir photographier la Terre et "prouver qu'elle est plate".

Il en est persuadé. Une conspiration d'astronautes a façonné la forme de la Terre, mais cette dernière est bien plate. Mike Hughes, chauffeur de limousines californien, se prépare à lancer sa fusée artisanale, samedi 25 novembre, depuis le désert de Mojave en Californie, raconte le Washington Post (en anglais).

Grâce à ce voyage dans l'atmosphère, le constructeur compte photographier la preuve que la planète est plate. Il espère atteindre les 550 mètres d'altitude (la hauteur du One World Trade Center à New York) à près de 800 km/heure grâce à sa fusée construite à partir de ferraille. "Cela mettra fin à l'idée que la Terre a une forme de balle", a-t-il évoqué lors d'un entretien, samedi.

"Je ne crois pas la science"

Mike Hughes a dépensé près de 20 000 dollars pour construire cette fusée à vapeur, il a été parrainé par un groupe de recherche sur la Terre plate. "Je ne crois pas la science, a déclaré l'inventeur, je connais l'aérodynamique, la dynamique des fluides et la façon dont les choses évoluent dans l'air. Mais ce n'est pas de la science, c'est juste une formule."

Selon l'Américain, adepte de théories farfelues, la Nasa est contrôlée par des "francs-maçons partisans de l'idée d'une planète ronde" et l'inventeur Elon Musk fabrique des fausses fusées à partir de "dirigeables". Quant aux risques encourus par un tel vol, l'intéressé répond : "C'est effrayant, mais aucun d'entre nous ne sortira vivant de ce monde." 

En 2014, Mike Hughes avait déjà effectué un vol avec une autre fusée fabriquée par ses soins. L'engin avait décollé sur une quinzaine de mètres avant d'exploser en vol. Le constructeur avait réussi à s'échapper en parachute. Cette fois ci, Mike Hughes a déjà prévu son retour sur Terre. Il compte se présenter au poste de gouverneur de Calornie, détaille The Guardian (en anglais).


France TV Info
C’est vous qui le dites :
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Angleterre: Il plante un doublé, se fait remplacer et fonce assister à l'accouchement de sa femme
left
Article précédent Vexé par le Time, Trump ne veut pas être élu personnalité de l'année

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance