Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Nécessité d’un travail d’équipe pour mettre fin aux violences faites aux femmes

2017-11-29
29.11.2017 , Kinshasa
Femme
2017-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/viol.jpg Kinshasa-

Le Directeur a.i. du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH),  Abdoul Aziz Thioye, a recommandé aux acteurs étatiques, aux organisations féminines et aux partenaires au développement de la RDC, de faire un travail d’équipe, à travers le  plaidoyer, la conscientisation, l’échange et le développement des stratégies pour  mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles, indique un communiqué de l’ONU Femmes, reçu lundi à l’ACP.
 

« J’exhorte les acteurs étatiques, les organisations féminines, les partenaires au développement de la RDC à faire de ces 16 jours d’activisme un moment de plaidoyer intense, de conscientisation, d’échange et de développement des stratégies pour mettre fin aux violences faites aux femmes et pouvoir ainsi atteindre nos Objectifs de Développement Durable (ODD) », a dit M Abdoul Aziz Thioye, lors du lancement des 16 jours d’activisme.

La ministre du Genre, Enfant et Famille, Chantal Safou, qui a remercié tous les partenaires qui continuent à s’impliquer dans la prévention et la sensibilisation aux violences basées sur le genre(VSBG), a rappelé que la paix était une des conditions primordiales pour créer un environnement sans violence.

Cette cérémonie de lancement des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été marquée par un concours de « génies en herbe » qui réunissait les écoles de Kinshasa autour de la connaissance des lois sur les droits des femmes.

 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Congo-Brazzaville: Paix et sécurité - Des femmes de la CIRGL prévoient la création d'une coalition tripartite
left
Article précédent Enquête sur les crimes contre les femmes autochtones au Canada : "Le silence a assez duré !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance