Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Ouganda : Huit responsables de journaux arrêtés pour un article jugé "mensonger" sur Museveni et Kagame

2017-11-30
30.11.2017
2017-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/museveni_kagame.jpg -

Ouganda : Huit responsables de journaux arrêtés pour un article jugé

Huit directeurs et rédacteurs en chef de journaux tabloïd ont été arrêtés à Kampala pour publication d'un article présenté comme "mensonger" sur l'implication présumée du président ougandais Yoweri Museveni dans un complot contre le Rwanda, a annoncé mercredi la police.
Ces arrestations ont eu lieu au cours de descentes de la police dans les locaux du journal en anglais Red Pepper et de publications en langues locales lui appartenant.

L'article incriminé, publié lundi, affirme que le président Museveni complote pour renverser son homologue rwandais Paul Kagame.

Non seulement cet article est "faux", mais en plus il constitue une menace pour la sécurité régionale, selon un porte-parole de la police ougandaise, Emillian Kayima.

"La police a ouvert une enquête concernant les affirmations et insinuations graves contenues dans cet article qui a de sérieuses implications sur la stabilité et la sécurité régionales", a-t-il affirmé.

L'article, dont une première version avait été publiée par des médias rwandais, a été repris par Red Pepper et ses filiales.

L'avocat de Red Pepper, Dickens Byamukama, a précisé que les huit responsables de presse étaient détenus à la prison Nalufenya près de Kampala.

"Leurs téléphones, ordinateurs ainsi que d'autres équipement professionnels et privés leur ont été confisqués", a-t-il affirmé. Le Red Pepper, dont les locaux ont été bouclés par les forces de l'ordre, n'est pas paru mercredi, selon l'avocat.


AFP
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 07.12.2017 à 13:32
La Diable n'a pas d'ami, un parrain de crimes de l'autres peut-il renverser celui qui a soutenu pour le génocide, contre génocide et pillages dans la Région des Grands Lacs et prise du pouvoir des LEMBA-HAVILA ou Tutsi land au Rwanda!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'immigration au coeur du 5e sommet Europe-Afrique à Abidjan
left
Article précédent Libye: Vers une task-force internationale contre les passeurs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance