La MONUSCO a remis jeudi 30 novembre à la CENI un plan de soutien logistique qu’elle a conçu pour appuyer l’organisation de prochaines élections. Cette décision est consécutive à une requête formelle que la commission électorale avait formulée à la MONUSCO dans le cadre de son appui au processus électoral.
D’après Florence Marchal, la porte-parole de la MONUSCO, ce plan de soutien logistique est similaire à celui que la MONUSCO avait appliqué pour soutenir les opérations d’enrôlement des électeurs l’année dernière et consistera notamment en accompagnement du déploiement des matériels sur terrain.Vous pouvez suivre les précisions de Florence Marchal dans cet extrait sonore:
MediaCongo RO
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8616 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Ou etaient la MONUSCO hier lors qu'on fasait la manifaestation, Joseph Kabila a envoye' la police et il a arrete' beaucups de peuple Congolais. Le peuple Congolais souffre dans son pays cet impossible. Que c'est que vous attendez pour enlever Josep KABILA au pouvoir puisque ce vous qui l'avait mit la bas pour faire souffrir le peuple CONGOLAIS.
Florence Marchal, la porte-parole de la MONUSCO, le peuple Congolais n'apas besoin de votre soutien pour les elections en RD Congo donc va t'occuper ausx affaires de votre pays, la RD Congo n'est pas a VENDRE. Le peuple Congolais va se prendre en charge et doit se liberer lui meme. La MONUSCO qui fait beaucoups des abus a l'EST du Congo. Si le peuple Congolais souffre aujourd'hui cet a cause de vous les AMERICAINS et LES EUROPEANS qui nous a impose'JOSEPH KABILA comme president de la RD CONGO pour exploiter tous nos RICHESSES. Il faut que ces gens de la MONUSCO retournent dans leurs pays d'ORIGINE. Ou etaient la MONUSCO hier lors qu'on fasait la manifaestation, Joseph Kabila a envoye' la police et il a arrete' beaucups de peuple Congolais.
Infirmier - 01 12 2017 15:22, vous avez raison, je vous appuie. AZARIAS RUBERWA MUKENDJI - 01 12 2017 15:27, crois que ne pas partager son point de vue et de son parti UDPS, c'est être forcément avec Kabila. Mawa.
Ceux qui accompagnent depuis 20 ans le régime maffia au Congo et s'assure ainsi qu'ils continueront à avoir du travail et de gros salaires qu'ils ne peuvent jamais avoir dans leurs pays d'origine
Infirmier - 01 12 2017 15:22, toi qui ne comprend rien, mais pose toi la question, pourquoi la police partout si réellement il y aura élection ???? si vraiment ton chef KABILA veut qu'il y ait élection, mais il faut laissé les gens libre pour sensibiliser leurs bases n'est ce pas ??? que àa soit vous de la MP et nous de l'opposition, comment croirons nous qu'il y aura élection au moment où l'idiot de votre chef ne veut pas que nous soyons en contact avec nos leader ??? que vous le vouliez ou pas, vous n"avez plus de longue durée dans ce pays , vous et votre régime, la justice s'occupera de vous bientôt et sans exception.
Monusco est prete car les opposants sont essoufflés ou bien le plan monté pour les blackbouler est mis en marche. Et les élections auront cette fois lieu le 23 12 2018 Paroles de NIKKI Haley.