Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Formule 1 : Valtteri Bottas remporte le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi

2017-11-26
26.11.2017
2017-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/f1-abu-dhabi-gp-bottas.jpg -

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix d'Abou Dhabi, 20e et dernière manche de la saison 2017 de Formule 1. (© Twitter/Formula 1)

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix d'Abou Dhabi, 20e et dernière manche de la saison 2017 de Formule 1, devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Vettel s'assure donc le titre honorifique de vice-champion du monde, derrière Hamilton. Bottas, qui s'est imposé à trois reprises dans sa carrière, les trois fois cette année, reste troisième au classement des pilotes.

Les Ferrari de l'Allemand (à 19 sec 330/1000) et du Finlandais Kimi Räikkönen (4e à 45 sec 386/1000) n'ont pas été en mesure de suivre le rythme imposé par les Mercedes, espacées de 3 sec 899/1000, lors de cette dernière course de 2017. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) est cinquième, devant l'Allemand Nico Hülkenberg, qui permet à Renault de chiper la sixième place au classement constructeurs à Toro Rosso, dont aucun des pilotes n'a terminé dans les points.

 

Suivent les Force India du Mexicain Sergio Pérez et du Français Esteban Ocon, la McLaren de l'Espagnol Fernando Alonso, pour la dernière avec Honda comme motoriste, et la Williams du Brésilien Felipe Massa, pour son 269e et dernier GP en F1. Daniel Ricciardo (Red Bull), contraint à l'abandon au 21e tour suite à un problème hydraulique, perd la quatrième place au classement des pilotes au profit de Räikkönen. Il s'agit de son troisième abandon dans les quatre dernières courses de l'année.

L'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) a également abandonné après son arrêt au stand, au 32e tour, sa roue avant-gauche ayant été mal fixée. Les autres Français, Romain Grosjean (Haas) et Pierre Gasly (Toro Rosso), sont onzième et seizième.

Bottas: "Faire mieux que troisième l'an prochain" 

Le Podium : le vainqueur Valtteri Bottas (Mercedes AMG F1), le deuxième, Lewis Hamilton et troisième Sebastien Vettel (Ferrari). (Ph.: LAT Images)

Après sa victoire, Valtteri Bottas, qui a également signé la pole et le tour le plus rapide en course dimanche, "espère faire mieux l'an prochain."

Voilà qui est très important pour commencer 2018 dans les meilleures conditions. Troisième du Championnat du monde de Formule 1 à l'issue de sa première saison sous les couleurs de Mercedes, le Finlandais Valtteri Bottas, le finlandais reste le pilote qui a marqué le plus de points lors des trois derniers GP. Nico Rosberg avait réalisé cela aussi en 2015 avant d’être sacré l’année suivante.

Au classement final du championnat, Hamilton s'impose pour la 4e fois de sa carrière avec 363 points devant Vettel (317) et Bottas (305).

Du coté des constructeurs, Mercedes signe un 3e double consécutif à Abou Dhabi, remportant le titre mondial 2017 des constructeurs devant Ferrari et Red Bull.

Le champion de cette année Lewis Hamiltonen a aussi gagné le plus de GP. (© Twitter/Formula 1)

 "Inquiétant de voir Ferrari et Red Bull largués comme cela"

Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, devant Max Verstappen, Red Bull Racing RB13. ( ©Charles Coates / LAT Images)

Lewis Hamilton lui n’a jamais devancé un équipier en qualifications ou remporté une course après avoir été sacré champion du monde. Le britannique qui a sûrement bien fêté son titre, mais lors des derniers GP, il a aussi peut-être perdu cette détermination totale qu’il met dans sa recherche de la perfection, une implication tant mentale que physique qui est peut-être difficile à maintenir durant toute une année. Cela dit, Hamilton est le seul pilote à avoir marqué des points sur tous les grand-prix.

En dehors de cela, petite inquiétude tout de même de voir Ferrari et Red Bull largués par Mercedes à Abou Dhabi, même si 2017 reste la saison où les gris ont marqué le moins de points depuis le début de l’aire turbo hybride.

Encore un doublé des flèches d'argent. (© Steve Etherington / LAT Images)

Mais la performance reste de taille avec ce 4ème doublé Mercedes pilote-constructeur et un Lewis Hamilton qui entre parmi les légendes à 32 ans. Avec le départ de Felipe Massa, il ne restera d’ailleurs plus que six trentenaires l’année prochaine (et huit pilotes en dessous de 25 ans).


AFP / RTBF / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Copa Libertadores : Les Brésiliens du Gremio vainqueurs pour la 3e fois
left
Article précédent ​Linafoot : Deux joueurs de Vclub, incertains face au F.C Renaissance ce dimanche.

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance