Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Corneille Nangaa confirme la tenue des élections pour le 23 décembre 2018

2017-12-02
02.12.2017
2017-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/nangaa_corneille_17_0002.jpg -

Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante de la RDC

Très confiant et à l’aise, le président de la CENI s’est montré devant les journalistes ce samedi 20 décembre lors d’une émission à Top Congo. Au cœur des échanges, les élections en RDC. A battons rompu, Corneille Nangaa s’est évertué à donner des leçons magistrales. En rapport avec les questions relatives à l’ indépendance  et à la neutralité  de son institution,  ce dernier précise que la crédibilité se « construit à partir des faits ».

Avec certitude, Nangaa a rappelé que les élections vont se tenir au mois de décembre 2018. Une occasion très attendue pour fixer l’opinion autour de la modification des dates  » les 504 jours n’étaient pas impératif ». Pour lui, cette date n’était que le « conditionnel ».  « La CENI a travaillé pour réduire ce délai. Une étude a été notamment sur la question relative à la manière dont va se présenter les bulletins de votes. Cette date nous a permis d’apporter des gages de crédibilités. En ce sens,  LA CENI mérite des félicitations », a t-il souligné.

Le président de la CENI est également revenu sur le sujet qui a fait polémique au sujet de sa participation lors d’une réunion convoquée par le président de l’assemblée nationale.  Aussi,  sur la participation du vice président de la CENI lors de la réunion des membres de la majorité  à Kingakati. En résumé, Nangaa  a fait savoir qu’à chaque fois il y a réunion d’un parti politique, les membres de la CENI ne peuvent s’y  rendre sans une autorisation préalable


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 04.12.2017 à 08:27
m^me l'autorité morale de la MP ne peut pas se présenter au nom du PPRD mais ce parti peut se déclarer majoritaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 03.12.2017 à 08:17
IL n y aura pas des élections en RDC en 2018. Si il y a élection alors les machines à voter auront été truquées pour que le PPRD gagne encore. Opposition c'est maintenant qu'il faut vous mobiliser contre ces machines, après ca sera trop tard et la MP va encore vous rouler. Posez vous la question suivante, pourquoi Minaku est si content que Nangaa ai réussit à imposer les machines à voter? Cela veut dire que c'est à leur avantage, ne donnez pas les moyens à la MP de tricher légalement!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 02.12.2017 à 19:06
Ou son maintenant tes contraintes que tu as evoque?Apres avoir trace les plans de la fraude avec ton kanambe tu veux maintenant distraire l'opinion qu'il aura les elections Rien de ta bouche n'est plus confiant au peuple congolais partisant de kabila,tu regretera car tout ce que seme tu le moiconnera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 02.12.2017 à 18:11
Corneil Nangaa tu es Collabo au service de Joseph Kabila avec des elections electroniques que tu veux introduire pour faire la tricherie encore. En 2006 c'etait Jean Pierre Bemba qui avait gagne' les elections mais Joseph Kabila a TRICHE'. En 2011 c'etait Etienne Tshisekedi qui avait gagne' les elections mais Joseph Kabila avec la complicite' de la communaute' international il a TRICHE'. Cette foi-ci le peuple Congolais ne veut pas les composantes de la CENI puisque Corneil Nangaa et son adjoint sont de COLLABO. Ils vont aux REUNIONS a KINGAKATI avec le gouvernement Kabilie. Quand on va faire le gouvernement de transition sans Kabila alors on va changer tous les gens de la CENI. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MON PAYS @SCRFOY6   Message  - Publié le 02.12.2017 à 17:10
Très malade ce dernier. Tu cautionnes la tricherie. Où se trouve MaluMalu Apolinaire??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche du 30 novembre: Laurent Batumuna salue la détermination
left
Article précédent Le Rassemblement appelle à une nouvelle mobilisation le 19 décembre

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance