Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La sensibilisation à la consommation « bio » pour rentabiliser les productions artisanales à Kinshasa

2017-12-04
04.12.2017
Economie
2017-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/agriculture_17_0002.jpg -

La présidente de l’ONG du domaine agricole « Bilanga », dans la commune de Ngiri-Ngiri, Jolie D’julia a évoqué dimanche, au cours d’un entretien avec l’ACP, la nécessité de  l’organisation par l’Etat d’une campagne  de sensibilisation de la population à la consommation des produits naturels dits « bio », comme moyen efficace pour rendre plus rentables les productions artisanales en RDC.

Elle a révélé que la majorité des Congolais est encore ignorante, sinon sous-informée des vertus nutritives des fruits et des légumes produits localement par les artisans. Il ressort d’une étude menée par la Fédération provinciale des artisans de Kinshasa que la vente des jus importés constitue un obstacle à la promotion de la commercialisation des jus et des légumes transformés localement.

Cette campagne devrait aussi être orientée dans le sens de décourager la consommation des produits artificiels dont les jus  en  bouteilles plastiques que la population consomme couramment dans l’ignorance des effets nuisibles à la santé et ceci au détriment des produits naturels.

En outre, elle a plaidé pour que le ministère de l’Agriculture et l’ensemble des acteurs concernés se mobilisent davantage pour l’émergence d’une agriculture moderne privilégiant les normes écologiques et l’épanouissement socioéconomique des artisans.

Il convient de signaler que l’OMS recommande une consommation de  5 fruits par jours et par personne, pour une bonne alimentation.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tabu Ley : 4 ans après sa mort, voici comment les enfants sont organisés en matière de succession
left
Article précédent Sauver la plus grande tourbière tropicale peut aussi protéger les peuples autochtones

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance