Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : les miliciens Raïa Mutomboki accusés de commettre plusieurs exactions dans le territoire de Kahele

2017-12-04
04.12.2017 , Bukavu, Sud-Kivu
2017-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/fardc_char_goma_13_01.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Les miliciens du groupe Raïa Mutomboki sont accusés de commettre des exactions dans plusieurs localités de la  région de Bunyakiri en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Des populations ont été victimes des pillages, enlèvement et rançonnements, dénoncent les activistes des droits de l’homme. Ces miliciens ravissent des chèvres, produits alimentaires et des champs, des motos, …

Les mêmes sources citent le cas du centre de Kambali, Kamananga et Ebisha  en groupement de Kalima et le petit centre de Bitale pillé par les Raïa Mutomboki de Shukuru et de Hamakombo, jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre.  

Ces  assaillants ont pris en otage au niveau de la localité d’Ebisha deux passagers d’une moto qui allaient à Bulambika. La société civile n’a aucune nouvelle de ces personnes enlevées.

La population demande un renforcement des forces de sécurité dans la zone.

Le chef de poste de Bunyakiri, contacté par Radio Okapi, confirme les vols et  pillages par les miliciens. Mais il révèle qu’à certains endroits, ces milices bénéficient aussi de la complicité de certains habitants.

Selon lui, il est temps d’envoyer « le bataillon des FARDC promis par les autorités  pour protéger la population locale », déjà sous les menaces de plusieurs groupes armés.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut Katanga : déclaration de patrimoine familial des membres du gouvernement provincial
left
Article précédent Maniema : Guerre de pouvoir au gouvernement provincial

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance