Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Corée du Nord: pour un sénateur américain, le spectre d'une guerre s'approche

2017-12-04
04.12.2017
2017-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kim_jong_un_foule_17_004.jpg -

Le spectre d'une guerre préventive contre la Corée du Nord se rapproche à chaque fois que Pyongyang procède à un tir de missile ou teste une bombe nucléaire, a estimé dimanche un influent sénateur américain, Lindsey Graham. "S'il y a un test nucléaire souterrain, il faudra se préparer à une réponse très sérieuse de la part des Etats-Unis", a mis en garde M. Graham sur la chaîne CBS.

Les propos du sénateur font écho à ceux tenus la veille par le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, le général HR McMaster, qui a déclaré lors d'un colloque sur la défense que la probabilité d'une guerre avec la Corée du Nord "augmentait chaque jour". "Nous sommes dans une course pour trouver une solution à ce problème", a dit le général McMaster.

Les États-Unis à portée

La Corée du Nord a tiré la semaine dernière un missile balistique intercontinental à une altitude et à une distance jamais atteintes par un engin nord-coréen. La sophistication du nouveau type de missile a étonné les experts, même si selon des sources de CNN la tête se serait désintégrée en rentrant dans l'atmosphère. Pour le ministre américain de la Défense, Jim Mattis, tout le territoire des Etats-Unis est désormais à la portée de Pyongyang.

Les Etats-Unis et le Japon ont tenté immédiatement de durcir encore le régime de sanctions de l'ONU contre Pyongyang mais Moscou et Pékin ont fait la sourde oreille. Lindsey Graham, un faucon en matière de politique étrangère, a indiqué avoir discuté en détail du sujet avec l'administration Trump, qui selon lui a pour stratégie "d'empêcher la Corée du Nord d'acquérir la capacité de frapper les Etats-Unis avec un missile à tête nucléaire. Pas seulement de la maîtriser".

"Guerre préventive"

"Empêcher cela veut dire une guerre préventive en dernier ressort. Cette prévention devient plus probable au fur et à mesure que leur technologie s'améliore. Chaque test de missile, chaque test souterrain d'une arme nucléaire veut dire que la mariage (d'un missile et d'une tête nucléaire, ndlr) est plus probable", a ajouté le sénateur.

La Corée du Nord est déjà une puissance nucléaire depuis octobre 2006. Elle a procédé à cinq autres tirs depuis, dont le dernier, en septembre 2017, était le plus puissant. Les experts restent partagés sur le fait de savoir si les Nord-Coréens ont miniaturisé l'arme atomique suffisamment pour la mettre sur un missile, comme l'affirme Pyongyang.


challenges
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Francisco @HD374MM   Message  - Publié le 06.12.2017 à 08:07
Les USA avaient assassine nos peres de l'indepandence Lumumba ,Mzee kabila etc qu'ls nous laissez en paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Francisco @HD374MM   Message  - Publié le 06.12.2017 à 08:03
PY n'a provoque personne mais les USA sont tjr jalou de Nrd Coree comme ILS etait jaloux de Sadam Hesein et kadaffi qu'il sachent que le jour ou un pays africain Sera puissant comme le Nrd Cores c'est fini le pillage de Notre resource miniere .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.12.2017 à 15:25
Moi, je pense plutôt que ce "gros président" se mordra le doigt dans 'oeil le jour où son système informatique de lancement des missiles sera infecté (volontairement ou pas) et que le missile causera la mort de son propre peuple. C'est ce jour là que j'ai peur. Car il s'en prendra directement à son voisin du sud, au Japon ... et ça sera ... BOUM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 05.12.2017 à 10:37
C'est ce Monsieur PY qui mettra à genoux les USA, le défi est majeur car c'est biblique. Aucun état ne peut se voir être au dessus d'un autre état. Tel n'est pas le cas avec les USA qui se croient très très puissants que le reste des pays de par le monde Qu'ils osent attaquer PY, ils verront la colère des abeilles Nord Coréennes s'abattre sur eux. Le feuilleton vient de commencer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections en RDC : la France veut « faire bouger les lignes »
left
Article précédent Assemblée nationale : la Ceni trahie par la machine à voter

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance