mediacongo.net - Actualités - Sankuru : à peine réhabilité, le président de l’Assemblée provinciale de nouveau visé par une motion

Retour Provinces

Sankuru : à peine réhabilité, le président de l’Assemblée provinciale de nouveau visé par une motion

Sankuru : à peine réhabilité, le président de l’Assemblée provinciale de nouveau visé par une motion 2017-12-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/sankur_carte_province_17_0001.jpg -

Une dizaine de députés provinciaux du Sankuru ont introduit ce weekend une motion incidentielle visant le président de l’assemblée provinciale Charles Pongo Dimandja.
 
Les signataires de la motion réclament par cet acte  le retrait de la confiance au speaker de l’Assemblée provinciale, lui reprochant notamment d’être à la base du « climat malsain » qui règne entre leur institution et l’exécutif provincial.
 
L’initiative de ces députés intervient seulement cinq jours après que M. Pongo Dimandja a été réhabilité et réinstallé au perchoir par la Cour constitutionnelle.
 
Le président de l’Assemblée provinciale du Sankuru avait été destitué de ce poste en octobre 2016 à la suite d’une motion de retrait de confiance initiée par la majorité des députés provinciaux. Ces derniers lui reprochaient à l’époque de freiner le décollage du Sankuru, en violant les articles 24 et 204 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale.
 
Aux députés qui ont initié la motion incidentielle contre sa personne, Charles Pongo les a appelés à « transcender leurs sentiments pour l’intérêt de la province », estimant s’être déjà amendé vis-à-vis de ses pairs.


Okapi / MCN
467 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Sankuru : trois décès dus à une diarrhée d’origine inconnue à Lusambo

Santé ..,

Sankuru: certaines écoles gonflent les frais de participation à l’Examen d’Etat

Provinces ..,

Désenclavement de la province du Sankuru : les membres du CAK plaident pour la réhabilitation...

Provinces ..,

Ceni: des doutes autour des chiffres de l’enrôlement des électeurs

Société .., Kinshasa, RDC