Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le ministre de l'Economie aux entrepreneurs de Lubumbashi : « Le chef de l'Etat veut que les Congolais fêtent calmement...»

2017-12-06
06.12.2017
2017-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/kapika_joseph_fec_17_0001.jpg -

Le ministre de l'Economie nationale, Joseph Kapika Dikanku, s'est entretenu, ce mercredi 6 décembre 2017 à Lubumbashi au siège de la Fec Katanga, avec des opérateurs économiques de cette partie du pays.

Au menu: les sensibiliser en perspective des festivités de fin d'année que les Congolais doivent savourer dans la quiétude en consommant jusqu'à 80 % des produits nationaux.

Ce message, a-t-il appuyé, est aussi celui du chef de l'État Joseph Kabila qui souhaite que le peuple congolais fête tranquillement et surtout en consommant les produits congolais.

Au cours de cet entretien, le patron de l'Economie nationale a demandé aux responsables de la Société nationale des chemins de fer (SNCC) de tout faire pour reprendre les activités de l'entreprise, car elles aideront les provinces voisines à recevoir des aliments. Il s'agit notamment de la province de Lualaba et les deux kasai.

Il a par ailleurs révélé que le gouvernement octroie une subvention de 800.000 Usd pour l'approvisonnement en carburant. "Donc, les raisons avancées par les certains dirigeants de la sncc ne sont pas fondées..." a-t-il affirmé.

Par la même occasion le ministre de l'Economie nationale a profité de cette opportunité pour annoncer aux participants que le président de la République a interdit l'importation de la farine de maïs en provenance de la Zambie.

"Nous avons un crédit de 500 millions USD exclusivement pour l'agriculture, donc les Congolais peuvent mettre en pratique leurs expériences en agriculture. Mais depuis que nous avons eu ce crédit, personne n'est venue avec un projet..." a-t-il souligné.

En guise de conclusion, le ministre de l'Economie nationale a souhaité une très bonne fête de fin d'année à tous les Congolais.

Channel Shiku Katanga
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 07.12.2017 à 16:49
ARRIVER A LA MANGEOIRE, J KAPITA A RECONNU QUE J KABILA EST LE CHEF DE L'ETAT. MERCI CAR DIEU NOUS A PERMIS DE VOUS CONNAITRE ET DE VOUS ALIGNER SUR LA LISTE DES TRAÎTRES DE LA RÉPUBLIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réaction du ministre des Finances aux préoccupations des sénateurs sur la reddition des comptes pour 2016
left
Article précédent RDC : L’ANAPI présente les avantages accordés aux PME formalisées !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance