Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Fruit de la coopération Corée du Sud-RDC, le Musée national sera prêt fin 2018

2017-12-08
08.12.2017 , Kinshasa
Culture
2017-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/Muse.jpg Kinshasa-

L’ambassadeur sud-coréen en République Démocratique du Congo, Ki-chang KWON, a passé en revue avec les hommes et femmes des médias congolais, plusieurs questions d’actualité dans le monde. Parmi les sujets évoqués, il y a eu entre autres les tensions qui montent actuellement entre les deux Corées dues au lancement des missiles à longue portée par la Corée du Nord ; l’état des relations et Séoul et Washington, la coopération entre Séoul et Kinshasa, etc.

Contrairement à la déclaration faite lors de sa campagne électorale en menaçant de rompre la coopération militaire entre son pays et la République de Corée qu’il jugeait de budgétivore pour l’administration américaine, le président Donald Trump s’est rendu de la réalité lors de son récent séjour en Corée. Le camp qui abrite la base américaine en Corée, forte de 27000 hommes de troupe, a été construit à 90% avec l’argent du contribuable coréen.

Quant au traité de libre échange (commerce), un autre sujet de controverse évoqué également lors de la campagne électorale de Donald Trump, une commission mixte est à pied d’œuvre pour évaluation.

Evoquant la coopération son pays et la RDC, l’ambassade Ki-chang KWON a fait savoir que les relations sont au beau fixe. Parlant de Musée national, grande réalisation dans ce domaine, il a informé que les travaux de sa construction sont actuellement à 40%. Et son souhait est de les voir atteindre 50% d’ici la fin de l’année, et pour être achevés fin 2018.

La Corée ne s’est pas limitée seulement à la construction du musée, elle finance également plusieurs projets de développement en RDC. C’est le cas des travaux de construction d’un laboratoire d’analyse pour la détection des maladies infectieuses à Lubumbashi pour un montant de 2 millions de dollars. Il y a aussi 4 millions réservés pour financer des projets de développement en vue de consolider la paix au Kivu. Enfin, Séoul a prévu 8 millions de dollars pour financer les projets de développement de l’agriculture en RDC en commençant par la construction d’un centre moderne de formation agricole.

Dans le domaine d’échanges commerciaux, le volume se veut encore minimum avec quelque 300 millions de dollars/an. La Corée importe principalement les produits miniers de la RDC dont notamment le cuivre, le cobalt, et le coltan. Pour ce dernier produit minier, le diplomate dit avoir appris que les responsables de grandes firmes de fabrication des Smartphones de son pays étaient venus en RDC, sans curieusement passer par les services de l’ambassade.

Son vœu de voir se développer davantage les échanges économiques entre la RDC et la République de Corée.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 08.12.2017 à 16:07
Voilà c'est du financement mutuelle, nous fournissons du cuivre, du cobalt et du coltan pour son industrie nucléaire et lui nous construit quelques infrastructures qui ne dépassent pas 20 mio. Voilà une relation gagnant-perdant. Mais pourvu on a eu qlq chose plutôt que rien. On ne trompe que des idiots.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 08.12.2017 à 10:33
Les images doivent parler et les détracteurs vont disparaître. Les signes doivent rester pour les générations futures Merci à Monsieur le chiffre 4, le président prophétique, le fils de la promesse, j'ai cité le Raïs JKK pour la volonté de moderniser notre RDC. Si DIEU ESPRIT SAINT est pour nous qui sera contre nous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La 4e édition du festival rumba parade aura lieu du 14 au 16 décembre 2017 à Kinshasa
left
Article précédent « 100 jeunes pages d’Espoir » veut redorer l’image de la jeunesse congolaise !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance