mediacongo.net - Actualités - Linafoot : Fc Renaissance du Congo mord la poussière devant Motema Pembe (0-1)

Retour Sport

Linafoot : Fc Renaissance du Congo mord la poussière devant Motema Pembe (0-1)

Linafoot : Fc Renaissance du Congo mord la poussière devant Motema Pembe (0-1) 2017-12-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/ricky_tulenge_but_renaissance_dcmp_martyr_171210_017_02.jpg -

Des joueurs du DC Motema Pembe célèbrent le but de Ricky Tulengi

Le FC Renaissance du Congo a mordu la poussière devant le DC Motema Pembe sur le score étriqué de 0-1, en derby kinois disputé dimanche 10 décembre 2017 au stade des Martyrs, à l’occasion de la 5ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

C’est Ricky Tulengi Sindani (13ème) qui a débloqué la situation d’un coup franc bien ajusté dans la lucarne droite du gardien Mfoutou. La partie a été marquée par l’expulsion pour violence réciproque de Ngimbi dans le camp du DC Motema Pembe, pour avoir usé des représailles, et d’Ikoyo Iyembe dans celui des « Orange » pour brutalité avérée.

Samedi au stade Révérend Père Raphaël, dans la même zone, l’AC Rangers a disposé du FC Nord  Sport de Matadi par 2-0, sur des buts de Bosekia (52ème) et Tuisila (82ème).

Le duel Sanga Balende-Mazembe se termine par un nul 0-0

Dans la zone Centre-Sud, dimanche au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, pour le compte de la 3ème journée en retard, le duel au sommet entre l’équipe locale de SM Sanga Balende et le TP Mazembe de Lubumbashi, tenant du titre, s’est achevé par un nul de 0-0.

Il est à noter que les « Corbeaux » lushois ont été handicapés par le deuxième carton jaune, moins de trois minutes après le premier, brandi par l’arbitre Mogbokoma à l’endroit de leur capitaine, Rainford Kalaba, pour « propos excessifs », les ayant obligé d’opérer à dix contre onze.

Au même moment, dans la capitale cuprifère, au stade Frédéric, Kibasa-Maliba, en match avancé de la 7ème journée, le FC Saint Eloi Lupopo et le CS Don Bosco se sont neutralisés 0-0.

La même journée dominicale, au stade des Jeunes, à Kananga, pour la 4ème journée, l’AC Dibumba de Tshikapa, fort de son nul historique arraché mercredi devant le superfavori qu’est le TP Mazembe (0-0), a eu le mental pour surmonter un retard d’un but, encaissé en première mi-temps, et s’imposer finalement devant le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi sur le score de 2-1.

Dans la zone Est, le même dimanche, la 4ème journée a été perturbée par une forte pluie qui a empêché le déroulement de la rencontre AS Maniema Union-CS Makiso/Kisangani au stade Joseph Kabila, à Kindu.

Au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, l’OC Bukavu Dawa est venu à bout de l’AS Dauphin Noir/Goma par 1-0. Pour le face à face FC Etoile du Kivu-OC Muungano/Kisangani, il est programmé mercredi 13 décembre au stade de la Concorde, à Bukavu.

Pascal Mukuna, président du FC Renaissance du Congo, suspendu pour un mois

La commission de gestion de la LINAFOOT a suspendu pour un mois, avec effet immédiat, le président du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, pour « propos diffamatoires de nature à porter atteinte à l’honneur de la LINAFOOT sur les ondes d’un média de la place ».

C’est ce qu’indique la notification adressée, le vendredi 8 décembre, au numéro un du club « Orange » kinois et dont une copie est parvenue à l’ACP. Dans la même lignée, le secrétaire sportif de la même formation, Tutonda est suspendu pour quatre mois pour avoir produit des licences non conformes concernant trois joueurs de son équipe, lors de la rencontre contre l’AC Rangers (2-0), livrée le 22 novembre 2017 au stade Révérend Père Raphaël, pour le compte de la 2ème journée du 23ème championnat national en cours.


ACP / MCN
2156 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Motoazamotote - 11.12.2017 13:13

Voici mes commentaires : 1. merci DCMP pour avoir prouvé que vous êtes et resterez l'un des grands clubs congolais. 2. Les gens qui ont créé le désordre dans DCMP sont aujourd'hui en train de faire la meme chose là où ils sont partis. Le Pasteur qui avait promis le ciel aux anciens Imaniens pour aller créer FC renaissance se rend maintenant compte qu'il s'était trompé. 3. Les gens qui l'ont suivi comme les moutons se rendent compte qu'ils ont été induits en erreur et commencent à revenir au bercail. 4. VIVE DORA. Je suis et je reste; mêma au cas tous les joueurs, je prendrai mes enfants et mes neveux pour aller jouer au nom de DCMP/IMANA

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira - 11.12.2017 11:08

Bravo au DCMP qui s'impose sur le terrain du FC Renaissance. Au math retour, sûrement le score sera plus important avec les automatismes qui évoluent entre les joueurs du DCMP. Bon vent Imana.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 11.12.2017 10:40

Jouer A Mbuji-Mayi contre Sanga Balende c'est l'enfer. Il y a toujours des cartons rouge ou des penalties en faveur de Sanga Balende. Mazembe ne ramasse pas des cartons rouge. WELL DONE DCMP. Quand A l'equipe du Pasteur Mukuna il faut la delivrance totale, A partir du President juq'au huissier.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sobongo - 11.12.2017 09:15

BRAVO A DARING ET FORT REGRET POUR RENAISSANCE A QUI NOUS DISONS COURAGE, Le cas des LICENCES NON CONFORMES de RENAISSANCE démontre l’amateurisme et la conséquence de se faire entourer des gens qui vous acclament dans tout. QUE LE COMITÉ DE RENAISSANCE SE RÉVEIL AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD. IL Y AURA DES FORFAIT SANS DOUTE CONTRE RENAISSANCE. TRISTE

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot : Sanga Balende exige la démission du comité Mwehu

Sur le net ..,

Vodacom Ligue 1 : des billets du match DCMP-Renaissance vendus à 3.000FC lors de la rencontre...

Insolite ..,

Vodacom Ligue 1 : le calendrier du dernier virage !

Sport ..,

Linafoot/Play-Off : DCMP prend six points sur Sanga Balende et Dauphin noir

Sport ..,