Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Grand Kasaï : Samy Badibanga soutient l'appel des églises pour une conférence internationale des donateurs

2017-12-12
12.12.2017
2017-12-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/badibanga_samy_17_002.jpg -

"Il faut absolument soutenir l'Appel d'urgence lancé par les églises afin de mobiliser les fonds nécessaires pour acheminer une aide humanitaire d'urgence, alimentaire et médicale pour sauver des centaines des milliers des vies humaines et éviter une aggravation de la crise dont les conséquences sont incalculables pour le pays et la région. Selon le PAM, prolonger une crise humanitaire entraîne souvent une crise sécuritaire".

Dans ce contexte alarmant, Samy Badibanga Ntita, Député National, ex-Premier Ministre, Leader des Progressistes et fils du terroir, s'associe à la déclaration des églises pour la tenue urgente d'une conférence internationale des donateurs. Parce qu'à son avis, nul n'a le droit de fermer les yeux, ni de se détourner d'une population de l'espace Grand Kasaï, au Centre de la RD Congo qui, aujourd'hui, est abandonnée et dont la tragédie humaine appelle à la fraternité mondiale, à la solidarité humaine et au secours humanitaire d'urgence.

Badibanga décrit, ici, la situation et dresse un tableau sombre, dans le condensé qui se passe de tout commentaire. Puis, dans cette même édition, il y a lieu de découvrir également l'appel d'urgence des églises sur la tenue de cette conférence internationale des donateurs en rapport avec le drame humanitaire survenu au Grand Kasaï.

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et le Révérend Docteur André Bokundoa-Bo-Likabe l'ont signée respectivement, au nom des églises catholique et protestante.

Selon ces deux Hauts Responsables des confessions religieuses, pour venir en aide à cette population meurtrie, frappée dans sa chaire et dans sa terre, les églises, soutient-ils, dans cette déclaration, lancent un appel à la solidarité mondiale, à la famille des chrétiens, aux organisations non gouvernementales ainsi qu'à la communauté internationale pour se réunir le plus vite, dans la fraternité humaine, afin de rassembler les moyens matériels et humains permettant de venir au secours de cette population en perdition.


La Prosperité
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8363 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Mais je ne comprend plus rien, les hommes d'affaires et politiques Kasaïens dans sont ensemble se disent avoir beaucoup d'argent, mais ils laissent leurs frères et sœurs sombraient dans la souffrance qui ne dit pas son nom, alors qu'ils étaient parmi les tireurs de ficelles lors des événements malheureux qui ce sont déroulés au Kasaï. Au lieu de se fier aux hommes des églises préparez-vous seul.Où sont les Cardozo Mwamba, Claudel Lubaya et Cie?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Associer le nom de ce type qui a servi le pouvoir qui a causé le drame kasaien n'aidera pas un appel humanitaire international.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Hein

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kie kie kie kie ce type est rentre' dans sa conscience ??? L'argent de kanambe hypolite t'avait hypnotise' ??? Toi et Tshibala, ce sang de vos frères et soeurs kasaiens est sur vos tetes pour votre soutien au Rwandais contre vos frères et soeurs.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent 4e phase opérations conjointes FARDC-UPDF : « les opérations militaires ne signifient pas parce qu’on a commencé à tirer, la paix sera directement restaurée » (Mak Hazukay)

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 16 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 12 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance