Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Grand Kasaï : Samy Badibanga soutient l'appel des églises pour une conférence internationale des donateurs

2017-12-12
12.12.2017
2017-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/badibanga_samy_17_002.jpg -

"Il faut absolument soutenir l'Appel d'urgence lancé par les églises afin de mobiliser les fonds nécessaires pour acheminer une aide humanitaire d'urgence, alimentaire et médicale pour sauver des centaines des milliers des vies humaines et éviter une aggravation de la crise dont les conséquences sont incalculables pour le pays et la région. Selon le PAM, prolonger une crise humanitaire entraîne souvent une crise sécuritaire".

Dans ce contexte alarmant, Samy Badibanga Ntita, Député National, ex-Premier Ministre, Leader des Progressistes et fils du terroir, s'associe à la déclaration des églises pour la tenue urgente d'une conférence internationale des donateurs. Parce qu'à son avis, nul n'a le droit de fermer les yeux, ni de se détourner d'une population de l'espace Grand Kasaï, au Centre de la RD Congo qui, aujourd'hui, est abandonnée et dont la tragédie humaine appelle à la fraternité mondiale, à la solidarité humaine et au secours humanitaire d'urgence.

Badibanga décrit, ici, la situation et dresse un tableau sombre, dans le condensé qui se passe de tout commentaire. Puis, dans cette même édition, il y a lieu de découvrir également l'appel d'urgence des églises sur la tenue de cette conférence internationale des donateurs en rapport avec le drame humanitaire survenu au Grand Kasaï.

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et le Révérend Docteur André Bokundoa-Bo-Likabe l'ont signée respectivement, au nom des églises catholique et protestante.

Selon ces deux Hauts Responsables des confessions religieuses, pour venir en aide à cette population meurtrie, frappée dans sa chaire et dans sa terre, les églises, soutient-ils, dans cette déclaration, lancent un appel à la solidarité mondiale, à la famille des chrétiens, aux organisations non gouvernementales ainsi qu'à la communauté internationale pour se réunir le plus vite, dans la fraternité humaine, afin de rassembler les moyens matériels et humains permettant de venir au secours de cette population en perdition.


La Prosperité
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 12.12.2017 à 10:53
Mais je ne comprend plus rien, les hommes d'affaires et politiques Kasaïens dans sont ensemble se disent avoir beaucoup d'argent, mais ils laissent leurs frères et sœurs sombraient dans la souffrance qui ne dit pas son nom, alors qu'ils étaient parmi les tireurs de ficelles lors des événements malheureux qui ce sont déroulés au Kasaï. Au lieu de se fier aux hommes des églises préparez-vous seul Où sont les Cardozo Mwamba, Claudel Lubaya et Cie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.12.2017 à 10:17
Associer le nom de ce type qui a servi le pouvoir qui a causé le drame kasaien n'aidera pas un appel humanitaire international.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 12.12.2017 à 09:05
Hein

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 12.12.2017 à 07:13
Kie kie kie kie ce type est rentre' dans sa conscience ??? L'argent de kanambe hypolite t'avait hypnotise' ??? Toi et Tshibala, ce sang de vos frères et soeurs kasaiens est sur vos tetes pour votre soutien au Rwandais contre vos frères et soeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru : les députés provinciaux interdits d’accéder à l’hémicycle jusqu’à nouvel ordre
left
Article précédent Tshopo : reprise de la localité d’opienge par les FARDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance