mediacongo.net - Actualités - Design For Asia (DFA) Awards: Le designer Yohji Yamamoto remporte la plus haute récompense

Retour Style et Beauté

Design For Asia (DFA) Awards: Le designer Yohji Yamamoto remporte la plus haute récompense

Design For Asia (DFA) Awards: Le designer Yohji Yamamoto remporte la plus haute récompense 2017-12-15
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/yamamoto.jpg hong kong-

Le japonais, véritable géant de la mode, est reparti avec la plus haute récompense des Design For Asia (DFA) Awards.

Soixante-quatorze ans, quarante-cinq ans de carrière, l’icône nippone de la mode, Yohji Yamamoto, s’est vue décerner un nouveau prix. Après avoir été fait « Commandeur des Arts et des Lettres » en France, puis « Royal Designer for Industry » par la Royal Society of Arts au Royaume-Uni, le designer a remporté au Centre des congrès et des expositions de Hong Kong le «DFA Lifetime Achievement Award», le 8 décembre dernier.
« Le prix récompense une personne qui a apporté sa contribution à la profession du design tout au long de sa vie, avec des conceptions visionnaires dans divers domaines, et qui utilise le design pour éduquer et promouvoir un usage plus large du design dans la société », selon un communiqué de DFA, fondé en en 2003 pour récompenser les créateurs et designers asiatiques.
Depuis 1977
Autant dire que ce prix accordé à « Yohji-san » n’est pas anodin. Il s’agit avant tout d’une reconnaissance « de son style avant-gardiste et de ses créations uniques, qui ont enchanté les podiums du monde entier depuis son apparition à Tokyo en 1977 ».
En 1981, le créateur japonais débarque à Paris commence à faire parler de lui. Jusqu’à la consécration en 2002 : il lance la marque Y-3 avec Adidas en 2002. Il développe alors «l'athleisure», cette tendance « qui consiste à porter des vêtements de sport dans un cadre quotidien, voire formel - tout en créant dans le même temps une œuvre unique et avant-gardiste avec sa collection éponyme », rapporte toujours le communiqué.


20 Minutes
579 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le Ghana interdit les crèmes éclaircissantes
left
ARTICLE Précédent : faire une détox ne passe pas que par un changement d'alimentation