Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Design For Asia (DFA) Awards: Le designer Yohji Yamamoto remporte la plus haute récompense

2017-12-15
15.12.2017 , hong kong
Style et Beauté
2017-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/yamamoto.jpg hong kong-

Le japonais, véritable géant de la mode, est reparti avec la plus haute récompense des Design For Asia (DFA) Awards.

Soixante-quatorze ans, quarante-cinq ans de carrière, l’icône nippone de la mode, Yohji Yamamoto, s’est vue décerner un nouveau prix. Après avoir été fait « Commandeur des Arts et des Lettres » en France, puis « Royal Designer for Industry » par la Royal Society of Arts au Royaume-Uni, le designer a remporté au Centre des congrès et des expositions de Hong Kong le «DFA Lifetime Achievement Award», le 8 décembre dernier.
« Le prix récompense une personne qui a apporté sa contribution à la profession du design tout au long de sa vie, avec des conceptions visionnaires dans divers domaines, et qui utilise le design pour éduquer et promouvoir un usage plus large du design dans la société », selon un communiqué de DFA, fondé en en 2003 pour récompenser les créateurs et designers asiatiques.
Depuis 1977
Autant dire que ce prix accordé à « Yohji-san » n’est pas anodin. Il s’agit avant tout d’une reconnaissance « de son style avant-gardiste et de ses créations uniques, qui ont enchanté les podiums du monde entier depuis son apparition à Tokyo en 1977 ».
En 1981, le créateur japonais débarque à Paris commence à faire parler de lui. Jusqu’à la consécration en 2002 : il lance la marque Y-3 avec Adidas en 2002. Il développe alors «l'athleisure», cette tendance « qui consiste à porter des vêtements de sport dans un cadre quotidien, voire formel - tout en créant dans le même temps une œuvre unique et avant-gardiste avec sa collection éponyme », rapporte toujours le communiqué.


20 Minutes
C’est vous qui le dites :
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant faire une détox ne passe pas que par un changement d'alimentation
left
Article précédent Le Ghana interdit les crèmes éclaircissantes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance