mediacongo.net - Actualités - André Kimbuta se félicite des réalisations intervenues au niveau des voiries de la ville



Retour Provinces

André Kimbuta se félicite des réalisations intervenues au niveau des voiries de la ville

André Kimbuta se félicite des réalisations intervenues au niveau des voiries de la ville 2017-12-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kimbuta_andre_gouv_kinshasa_17_003.JPG -

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango a, dans le cadre de l’amélioration des conditions de circulations dans la capitale, défendu vendredi dernier devant l’Assemblée provinciale, ses réalisations en matière des voiries urbaines.

Le gouverneur, qui intervenait dans le cadre de la présentation et de l’adoption du projet d’édit portant budget de la ville pour l’exercice 2018, a indiqué que ses services ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour améliorer de nombreux axes routiers de la ville. Il n’en voulait pour preuve que les  avenues Ndjoku, Mokali, et Nsanda dans la commune de Kimbanseke ; l’avenue Kulumba dans la commune de Masina, la 17ème rue Limete ; les avenues de l’Université et Mombele, le prolongement de l’avenue Komoriko jusqu’à l’avenue Kasa- Vubu, dans la commune de Kintambo; l’avenue colonel Ebeya dans la commune de la Gombe (axe Huileries- Kasaï) ; l’avenue Mahenga à Ngaliema ; l’avenue Kabambare,  dans la commune de Barumbu. La liste n’est pas limitative.

André Kimbuta a relevé aussi la construction des passerelles  sur le Boulevard Lumumba, sans oublier le revêtement de nombreux tronçons routiers à travers les vingt-quatre communes.

L’agriculture et le développement rural bien soutenus en 2017

Dans le secteur de l’Agriculture et développement rural, le gouverneur de la capitale a indiqué que, cette année en cours, 2017, son gouvernement a procédé à la remise des intrants de pèche aux pécheurs de la ville lors de la Journée nationale du poisson, le 24 juin à Kinkole. Il a épinglé aussi la vaccination des chiens lors de la journée mondiale de lutte contre la rage, le 28 septembre à Mitendi, Kindele, Selembao et Masina.

La ville a également réhabilité les axes routiers Impur-Bu- Kinati à 20 km de la route nationale n°1,  axes Mampu, long de 20 km et Menkao-Maluku-centre, d’une longueur de 30 Km ainsi que les infrastructures socio- économiques de forages d’eau de Mpasa I.

Les initiatives suivantes entrent également dans la même rubrique, à savoir l’organisation de la deuxième édition de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa sur le site de l’Académie des Beaux-Arts, sous le thème : « Investir, Innover et Entreprendre »,  marquant ainsi la pérennisation de cette activité foraine comme vitrine de l’agriculture de la RDC. Cette deuxième édition, a dit André Kimbuta,  a connu un engouement populaire avec au moins 100.000 visiteurs.


ACP/MCN
2880 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MBAYU BERTIN | T7R2B4B - posté le 19.12.2017 à 10:15

et portant l'amboutellage bat son plein à kishasa, courage le bon menteur; à bon menti qui vient de loin

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andre Kimbuta | Q1RCLGR - posté le 18.12.2017 à 08:40

Ah Ah Kimbuta, tu es reellement un fumeur de chauvre qui voit tout va bien meme si il est assis sur la poubelle. Tu es malade mental il faut aller au CNPP pour consulter un psychiatre. Kinshasa est au bord de sa disparution, ni route, pas de caniveau, les usages des routes abiment a chaque mettre leur vehicule. Mawam na yo

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.12.2017 à 23:08

Ça barde déjà avec lui avec des accusations des taxes urbains versés dans des comptes privés à Byblos Bank.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
cecileduvieux | E4SLT5J - posté le 17.12.2017 à 22:26

Témoignage :Je me nomme Charlène âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation,...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sylvain membre de la famille Katintima | PT8AHZ7 - posté le 17.12.2017 à 21:59

Cessez de tromper les congolais. kanambe est entrain de construire son Rwanda quand vous vous mettez à tuer vos frères. Et sans honte ni scrupile, vous trompez le peuple par des trics sans valeur? Kanambe prepare bien son Rwanda natal et vous? où irez vous?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Endettement de $60 millions au Gouvernorat de Kinshasa : André Kimbuta tente désespérément de...

Provinces ..,

Dette de plus de $60 millions au Gouvernorat de Kinshasa: Pas de poursuites contre André Kimbuta...

Provinces ..,

Dette de plus de $60 millions laissée par André Kimbuta : la DCP demande des explications au...

Provinces ..,

Kinshasa: Guy Matondo, l'ancien ministre provincial des finances sous Kimbuta, transféré à la...

Provinces ..,