mediacongo.net - Actualités - 58 congolais seront rapatriés de Libye la semaine prochaine (Ministre)

Retour Diaspora

58 congolais seront rapatriés de Libye la semaine prochaine (Ministre)

58 congolais seront rapatriés de Libye la semaine prochaine (Ministre) 2017-12-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/migrants_africains_17_0004.jpg -

« Nous avons presque la liste définitive. Nous avons 2 types des congolais. Le premier type, ce sont les détenus. Et le deuxième type, ce sont les congolais en liberté que nous avons déjà identifiés. Ils sont 31 congolais détenus dont 20 hommes, 8 femmes et 3 enfants. Et 21 hommes et 6 femmes qui ne sont pas détenus. Donc, au total, 58 congolais en voie d’être rapatriés », annonce, à TOP CONGO FM, le ministre des congolais de l’étranger, Emmanuel Ilunga.

Pour qui le retard mis pour ce rapatriement se justifie par le fait que « nous étions dans les identifications. On n’avait pas le nombre exact de nos compatriotes qui étaient en souffrance. Il fallait rester extrêmement discret pour pouvoir identifier et rapatrier nos compatriotes ».

Concrètement, « ce rapatriement sera effectif la semaine prochaine parce que notre ambassadeur a raté son avion. Il part ce dimanche à Tripoli. Il arrive lundi ou mardi. En tout cas, la semaine prochaine, il y a déjà une grosse équipe qui part en Libye pour aller les chercher, moi et le ministre des droits humains », rassure-t-il.

Marcel Kitambala
Top Congo FM / MCN
944 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
AIGRECRUTEMENT - 29.12.2017 03:32

OFFRE DE RECRUTEMENT AIG CANADA Dans le but de lutter contre la vieillesse de la population canadienne, l'AIG vient d'être autorisée à recruter 10 000 personnes en collaboration avec Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour l'embauche, ce projet est destiné à toute personne morale et prête à voyager et à s'installer ici au Canada. Nous recherchons principalement des personnes qui peuvent s'adapter à notre environnement de travail. Aussi, vous avez la possibilité de postuler en fonction de vos compétences, car nous sommes en relation étroite avec d'autres entreprises, et une organisation ici sur place au Canada, qui travaille avec nous dans les contrats d'embauche, donc ce...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Pourquoi Sarkozy est-il intervenu en Libye ? "La notion de 'guerre privée' traverse l'esprit"

Afrique ..,

Affaire des écoutes téléphoniques : Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle

Monde ..,

Mis en examen dans l'affaire libyenne, Nicolas Sarkozy contre-attaque sur TF1

Monde .., Paris,France

Mise en examen de Sarkozy : "c'est une punition de Dieu", se réjouit un cousin de Kadhafi

Afrique ..,