Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Obama visé par une enquête sur le Hezbollah

2017-12-23
23.12.2017
2017-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/obama_retour_17_003.jpg -

L'administration Obama aurait «protégé» le Hezbollah, afin d'éviter que cela ne fasse dérailler l'accord sur le nucléaire iranien. Cela aurait «fait capoter» les efforts pour cibler le trafic de drogue du groupe chiite libanais.

Selon Politico, l'administration Obama a «fait capoter» les efforts pour cibler le trafic de drogue du Hezbollah, afin d'éviter que cela ne fasse dérailler l'accord historique obtenu sur le programme nucléaire iranien.

Le ministre américain de la Justice a demandé vendredi une enquête sur la gestion de la lutte contre le trafic de drogue mené par le Hezbollah, sur fonds d'informations sur une intervention de l'ancienne administration Obama dans ce dossier.

L'annonce intervient après la publication par Politico d'un article affirmant que l'administration de l'ancien président Barack Obama avait «fait capoter» les efforts pour cibler le trafic de drogue du groupe chiite libanais, afin d'éviter que cela ne fasse dérailler l'accord historique obtenu sur le programme nucléaire iranien, grande puissance chiite régionale.

L'enquête doit «évaluer les allégations selon lesquelles certaines choses n'ont pas été correctement poursuivies (par la justice) et pour s'assurer que tous les sujets ont été correctement gérés», peut-on lire dans un communiqué.

«Ceci est une question importante pour la protection des Américains», a expliqué Jeff Sessions, tout en affirmant avoir «espoir» que la précédente administration n'a pas mis de bâtons dans les roues de l'agence américaine antidrogue, la DEA.

«Pas de concessions»

Edward Price, ancien porte-parole du Conseil de sécurité nationale sous Barack Obama, a affirmé à l'AFP que «le récit présenté» dans l'article de Politico «ne ressemble en rien à la réalité».

«L'administration Obama a répété encore et encore que les négociations sur le dossier nucléaire avec l'Iran étaient confinées exclusivement à cette question. Nous n'avons pas fait de concessions sur d'autres sujets, et nous n'avons certainement pas entravé ou tenté d'influencer une quelconque enquête en cours, y compris par la DEA», a-t-il affirmé.

«Toutes allégations contraires sont fausses», a insisté Edward Price, précisant que la personne ayant fait fuiter cette information travaille désormais pour des organisations «idéologiquement opposées à l'accord nucléaire iranien», régulièrement dénoncé par Donald Trump.


20 Minutes
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 23.12.2017 à 15:00
Donald Trump termine d'abord tes relations avec les Russes pour la tricherie électorale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le sud des Philippines frappé par une tempête tropicale: au moins 133 morts
left
Article précédent Honduras: Washington salue la victoire d'Hernandez, l'opposition abandonne

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance